Guide

Les avantages des produits cosmétiques, les cosmétiques soutenus par la science

Le terme cosmeceutical est né aux États-Unis dans les années 1990et représente le lien entre les cosmétiques et les produits pharmaceutiques. Ce concept englobe les produits cosmétiques fabriqués avec des actifs thérapeutiques normalement utilisés dans l’industrie pharmaceutique.

Le les produits cosméceutiques sont microencapsulés dans des nanoparticulesIls obtiennent donc de meilleurs résultats parce que agir sur le tissu cutané. Comme il ne contient pas de parabènes, de formaldéhyde ou de protection solaire, son principe actif est beaucoup plus concentré que dans un produit générique. Le les cosmétiques sont des macromolécules qui ne pénètrent pas au-delà du dermeAutrement dit, ils ont des formules plus simples.

Une autre différence entre les cosmétiques et les produits cosmétiques est que le premier sont fabriqués selon des normes de qualité strictes. Bien qu’ils ne soient pas considérés comme des médicaments en tant que tels, leurs composants spécifiques nécessitent un contrôle plus réglementé que les autres produits de beauté que l’on trouve dans les magasins.

Selon l’article « Cosmetics and Cosmeceuticals in Mexico », publié en 2015 dans la revue médico-scientifique du ministère de la santé de Jalisco, les bénéfices potentiels des actifs cosméceutiques sur la peau humaine sont leurs propriétés anti-âge, anti-acné, bactéricide, cytoprotectrice, anti-UV, anti-inflammatoire, régénératrice, dépigmentante, antioxydante et anti-rides.

Pourquoi les produits cosmétiques ont-ils été créés ?

La création de ces produits s’est faite comme une alternative aux traitements anti-âge qui a effectué la la médecine dermo-esthétiquecar leurs résultats étaient similaires sans nécessiter de procédures invasives.

Son utilisation est recommandée pour traiter des affections internes telles que la déshydratation, le manque d’élastine ou de collagène. En d’autres termes, il est conseillé de les appliquer à partir de l’âge de 30 ans. Avant l’âge de 30 ans, la peau n’a besoin que d’une hydratation superficielle, un besoin qu’une lotion traditionnelle couvre sans problème.

Quelle est leur fonction principale et quels sont les biens qu’ils utilisent ?

Selon les experts, les produits cosmétiques sont généralement spécialisés dans soins de la peau anti-âge. Certains de ses ingrédients sont actifs, comme la vitamine C, qui améliore la synthèse du collagène dans l’organisme, et le rétinol, qui stimule la production de nouvelles cellules dans les couches internes de la peau. Sont également utilisés des principes actifs tels que l’alpha et le bêta, les cellules souches, les peptides, le collagène, l’acide hyaluronique et d’autres antioxydants.

Bien que l’on trouve également ces actifs dans les cosmétiques, la les produits cosmétiques permettent de mieux canaliser les propriétés grâce à sa formule pharmaceutique qui pénètre les couches plus profondes de l’épiderme. Ces produits traitent les affections cutanées de l’intérieur, c’est pourquoi ils sont plus efficaces et plus chers.

Où et comment acheter des produits cosmétiques ?

Contrairement aux produits cosmétiques achetés dans n’importe quel établissement commercial, le les produits cosmétiques sont vendus en pharmacie et son achat nécessite une prescription médicale ou pharmaceutique.

En raison de sa grande efficacité, l’application de ce type de produit sur le derme doit se faire sous la recommandation d’un professionnel. Le professionnel est un médecin ou, dans le meilleur des cas, un dermatologue doit identifier l’état dont souffre le patient afin d’administrer un un traitement personnalisé en fonction de vos besoins.

Vous pourriez également aimer...