Guide

Les clés d’une épilation à la cire parfaite

L’épilation à la cire est généralement l’une des activités que nous devons effectuer périodiquement, il est donc essentiel que nous connaissions toutes les astuces possibles que nous pouvons appliquer pour obtenir des résultats optimaux. Surtout, au moment de en utilisant cire à épilerSi vous souhaitez vous épiler, vous devez tenir compte de certains facteurs clés qui vous permettront de le faire comme un professionnel.

Ce sont les conseils infaillibles que vous devez suivre si vous voulez réaliser une épilation parfaite :

Planifiez votre épilation à la cire

La première chose à prendre en compte est que vous devez planifier le moment où vous allez vous épiler. C’est très important, car il faut prendre soin de la peau avant et après l’utilisation de la cire à épiler.

Vous ne devez pas vous engager dans des activités qui impliquent un effort physique important. ou s’exposer au soleilau moins deux jours avant l’épilation et pendant au moins 48 heures après l’épilation.

Effectuer une exfoliation appropriée

En fonction de la zone où vous voulez appliquer la cire à épiler, vous devez. exfolier au préalable. Mais il n’est pas conseillé de le faire le même jour, car la peau pourrait devenir délicate.

L’idéal est de le faire dans la même semaine, mais au moins 3 jours avant d’appliquer la cire à épiler.

Nettoyer la peau correctement

Juste avant de commencer l’épilation, il est bon de s’assurer que votre peau est complètement propre et sec. Vous obtiendrez ainsi une adhérence parfaite des bandes d’épilation.

Vérifiez la température de la cire

Lorsque vous utilisez un fondoir à cire, vous devez vérifier la température de la cire avant de l’appliquer sur les zones délicates de la peau. Rappelez-vous que beaucoup de ces Les fondoirs à cire atteignent des températures élevées. et peut générer un certain type de brûlure.

Il convient donc de l’essayer sur une zone moins délicate, par exemple sur la peau des jambes, et de décider ensuite si l’on peut passer au reste du corps.

Appliquez les bandes en fonction de la croissance des cheveux.

Toutes les zones du corps ne présentent pas une croissance uniforme des poils. C’est pourquoi vous devez tenir compte du sens de la pousse du poil et tirer les bandes d’épilation dans le sens opposé.

La zone des aisselles, où les poils poussent dans deux directions, en est un bon exemple. Dans ce cas, vous devez appliquer autant de bandes que nécessaire pour éliminer complètement les poils.

Faites un bon traitement hydratant

Après l’épilation, il est conseillé d’hydrater complètement la peau. C’est essentiel pour que les résultats soient excellents et que votre peau ne souffre pas après le processus d’épilation.

La meilleure chose à faire est utiliser une crème à base d’aloe verasurtout si votre peau est délicate, afin d’assurer une hydratation totale.

Évitez les produits irritants

Vous devriez essayer de de ne pas utiliser de produits à base d’alcool. ou toute autre substance pouvant provoquer une irritation de la peau. N’oubliez pas que pendant ces jours, la peau est très délicate.

Appliquez des compresses d’eau froide après l’épilation.

Idéalement mettre des compresses d’eau froide sur la zone sur laquelle vous avez appliqué la cire à épiler, afin de favoriser la fermeture des pores et d’éviter ainsi les irritations.

Grâce à ces simples conseils, vous pourrez réaliser une épilation spectaculaire et votre peau sera protégée à tout moment.

Vous pourriez également aimer...