Guide

Les implants dentaires : le meilleur allié de votre sourire

[ad_1]

Le site implants dentaires Les implants dentaires ont la capacité de restaurer complètement le sourire d’une personne qui a perdu ses dents. Il s’agit d’une branche de la dentisterie qui est essentielle tant sur le plan esthétique que fonctionnel et qui doit être réalisée par un chirurgien-dentiste spécialisé qui sait adapter l’intervention aux besoins du patient.

Si vous êtes à la recherche d’implants dentaires à Madrid, nous vous expliquons dans l’article suivant tout ce que vous devez savoir sur cette procédure, son fonctionnement, ses avantages et certains aspects clés que vous devrez considérer avant de vous soumettre à cette intervention qui peut améliorer complètement l’apparence de votre sourire et éviter les conséquences fonctionnelles de l’absence de dents.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire et pourquoi est-il une bonne solution ?

Un implant dentaire est un vis en titane qui remplace la racine de la dent perdue. Grâce aux qualités de ce matériau, une adhésion à l’os de la mâchoire est produite, ce qui lui permet de devenir une base sûre pour supporter une nouvelle dent. dent entièrement conçue sur mesure pour remplacer la dent d’origine.

Cette procédure a la capacité de garantir une amélioration considérable de la qualité de vie de la personne qui la reçoit, en perfectionnant l’apparence de votre sourire, en évitant les dommages aux gencives caractéristiques des prothèses mobiles et en récupérant une fonctionnalité à 100%. Tout ce qui précède est réalisé rapidement et avec beaucoup moins de douleur que vous ne le pensez.

En ce qui concerne la durée de ces implants, en théorie, cette procédure est censée durer toute une vie. Bien entendu, sa durée dépend des soins que le patient apporte à la dent artificielle qui a été implantée. D’une manière générale, les statistiques indiquent une durabilité de plus de 10 ans chez la plupart des patients.

Avantages des implants dentaires

  • Longue durée de vie. Comme nous vous l’avons déjà dit, le traitement a été conçu pour être permanent et durable une fois les nouvelles dents en place. Tant que vous prenez le même soin qu’une dent naturelle, vous pouvez être sûr qu’elles dureront toute une vie.
  • Aspect naturel. Le sourire est d’un grand naturel, car il est possible d’avoir des couronnes dans un nombre infini de teintes exactement identiques à celles des dents d’origine du patient, de sorte qu’un implant ne diffère en rien des dents naturelles et garantit même les mêmes sensations lors de la mastication, du sourire et de la parole.
  • La sécurité. Quatre-vingt-cinq pour cent des patients qui subissent cette procédure sont en mesure de reprendre leurs activités normales en moins de 24 heures, tandis que le taux de réussite de la procédure est de 98 %. Si vous êtes craintif ou anxieux quant à la sécurité de la procédure, les faits suivants vous aideront peut-être à vous rassurer.
  • Il n’endommage pas le reste des dents. L’intervention ne cause pas de dommages au reste des dents ou à l’os de la mâchoire, à condition qu’elle soit réalisée par un professionnel expérimenté et que les études préalables correspondantes aient été effectuées.

[ad_2]

Vous pourriez également aimer...