Difficile de faire un choix pour votre nouveau Transmetteur Bluetooth ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Transmetteur Bluetooth pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Transmetteur Bluetooth !

Notre sélection de transmetteur bluetooth

Guide d’achat transmetteur bluetooth

Vous voulez écouter les musiques stockées dans votre téléphone portable, cependant, votre vieil autoradio ne dispose pas de prise jack ou de prise USB ? Il vous est donc recommandé de faire l’achat d’un transmetteur FM, un petit appareil Bluetooth capable de synchroniser votre autoradio avec tous les types d’appareils audio sur le marché. Toutefois, le choix peut être vraiment difficile étant donné les innombrables modèles mis en vente sur le circuit. C’est pourquoi il vous est conseillé de jeter un ?il à ce petit guide afin de vous en dire plus sur cet accessoire révolutionnaire.

Quelques notions concernant le transmetteur Bluetooth

En principe, le transmetteur FM Bluetooth est un petit adaptateur audio qui permet de relier un autoradio avec toutes sortes de périphériques, une clé USB, un baladeur MP3, une carte SD ou des tablettes. En terme plus technique, vous pourrez accéder aux fréquences relayées et ainsi obtenir le signal audio souhaité pour amplifier la sortie audio. Avec la puissante technologie Bluetooth, le transmetteur va convertir l’acoustique de votre périphérique en un signal FM. Et pas que. Semblable à un kit mains libres Bluetooth, il peut aussi être utilisé pour passer des appels téléphoniques tout en restant concentré sur la conduite. Votre voix va être diffusée directement vers les haut-parleurs de l’autoradio. Le transmetteur Bluetooth se place généralement sur le chargeur allume-cigare de la voiture, néanmoins, certains modèles disposent d’une batterie intégrée pour plus de mobilité.

Quelques critères visant à choisir le meilleur transmetteur Bluetooth

Si vous voulez vous octroyer un transmetteur FM Bluetooth adéquat et profiter pleinement des fonctionnalités de cet appareil, vous devez considérer ces quelques critères :

Basez votre choix en fonction du type de transmetteur

Actuellement, il existe deux types de transmetteurs que vous pouvez choisir en fonction de vos attentes, à savoir le transmetteur Bluetooth sans écran et le transmetteur avec écran LCD. Le premier choix est l’un des modèles les plus répandus sur le marché. Très discret, il suffit de le brancher sur la prise allume-cigare et le tour est joué. Quant au transmetteur avec écran LCD, c’est un modèle plus performant qui combine de nombreuses fonctionnalités en un seul design. En plus de diffuser de la musique avec une faible latence, son interface affiche plusieurs informations telles que la fréquence FM que vous utilisez. Il peut être doté d’une télécommande pour faciliter son utilisation.

Tout miser sur la qualité sonore

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un transmetteur avec une excellente qualité audio, vous devrez dans un premier temps privilégier un modèle stéréo. Effectivement, identique à une chaîne Hi-fi ou à un « home-cinéma », un transmetteur avec un système audio stéréo va vous octroyer une qualité de son optimale avec des détails précis. Aussi, équipez votre appareil d’une fonctionnalité de réduction du bruit pour que le son diffusé puisse être cristallin et sans interférence. Pour dénicher un transmetteur avec une qualité sonore irréprochable, il vous est conseillé de consulter les avis d’un comparatif.

Les options de connectivité et la compatibilité

Outre la connexion Bluetooth qui est déjà prédéfinie pour ce genre de gadget, vous pouvez choisir d’autres connecteurs filaires ou sans fil, comme le câble RCA, l’entrée auxiliaire, le câble jack, le dongle Bluetooth, et même le port USB ou micro-USB. De ce fait, vous pourrez appairer le transmetteur avec d’autres appareils électroniques tels qu’un téléviseur ou un ordinateur portable. Néanmoins, vous devrez vous assurer que ces appareils sont compatibles avec le transmetteur sans fil sinon il ne servira pas à grand-chose.

D’autres fonctionnalités ampliatives

Mis à part les critères cités précédemment, vous devez prêter attention à certaines caractéristiques indispensables pour une utilisation optimale. De prime abord, vous devez équiper votre transmetteur d’un logiciel de réduction de la latence. Ainsi, la synchronisation entre l’image et le son sera parfaite et sans décalage. Aussi, quelques autres périphériques Bluetooth comme les casques intra-auriculaires et les écouteurs sans fil sont indispensables si vous êtes de ceux qui aiment écouter de la musique tout le temps. Enfin, faites l’acquisition d’un microphone haute-sensibilité pour des appels mains libres plus clairs.

Les bonnes raisons d’investir dans un transmetteur Bluetooth

L’un des principaux avantages de cet appareil de transmission sans fil est qu’il offre enfin le Bluetooth dans votre voiture. Si votre autoradio n’est pas équipé d’une fonction Bluetooth, vous n’aurez pas la possibilité d’écouter les musiques stockées dans votre Smartphone via vos enceintes Bluetooth. Grâce à ce transmetteur audio, vous n’aurez plus aucun mal à écouter votre musique, même si vous conduisez. Certes, un transmetteur Bluetooth ne peut pas égaler un véritable autoradio Bluetooth, cependant, vous bénéficierez d’un son correct et sans nuisances sonores. N’utilisant plus de câbles, il présente aussi des dimensions très compactes et un design soigné qui vont faciliter son transport. Pour terminer, il est très facile à installer et offre un excellent rapport qualité-prix.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-24 02:55:44