Guide

Qu’est-ce que le rétinol sérique ? Utilisation correcte et avantages pour le visage

Ce dérivé de la vitamine A est un grand stimulateur de la production d’acide hyaluronique et de collagène, il permet donc de lutter efficacement contre les rides, d’éclaircir les taches et de réduire la taille des pores.

Les femmes (bien que de plus en plus d’hommes s’intéressent au sujet) sont toujours à la recherche de produits capables de prolonger la fraîcheur et la beauté de leur visage. L’industrie de la cosmétologie a enregistré d’importantes avancées dans ses recherches et projets, liés à l’application de produits efficaces pour combattre les rides redoutées, conséquence du vieillissement naturel.

Rétinol appliqué par voie topique parvient à traiter efficacement les taches et les ridesIl est également capable de générer un impact positif sur la texture et l’apparence de la peau.

Pour cette raison, entre autres, ce composant est présent dans une large gamme de produits cosmétiques destinés à assurer une lutte victorieuse contre les dommages causés par le soleil et les signes de vieillissement.

À cet égard, le rétinol sérique apporte des avantages importants tels que ceux mentionnés ci-dessous :

  • Diminution des lignes d’expression
  • Offre une grande efficacité contre les taches solaires
  • C’est un bon élément pour lutter contre l’acné
  • Il stimule la production d’acide hyaluronique, d’élastine et de collagène, qui ensemble permettent d’améliorer l’hydratation, l’élasticité et la fermeté de la peau.
  • Elle aide également à réguler la production de pétrole et parvient à éliminer les cellules mortes, ce qui se traduit par une réduction du nombre de pores et une amélioration visible de la texture de la peau du visage.

Ce produit particulier contient 0,3 % de rétinol pur. Cette huile aux propriétés nobles est également riche en oméga 3, 6 et 9, ce qui permet d’obtenir une peau lisse et rajeunie.

Ce que disent les médecins et les dermatologues

Il est évident que ces professionnels de la peau le recommandent largement. Ils avertissent toutefois que l’utilisation de cette vitamine à des concentrations plus élevées peut donner des résultats beaucoup plus efficaces, mais qu’elle devrait être appliquée par des spécialistes du domaine car une prescription individuelle est nécessaireune fois qu’un diagnostic de l’état de la peau du patient a été établi.

Comment elle est appliquée

Ce produit, en termes généraux, peut être utilisé sur tout type de peauToutefois, il est obligatoire de suivre les instructions et recommandations pertinentes pour éviter des réactions ou des effets secondaires indésirables.

La prudence sera le meilleur allié lors de l’utilisation du produit, car c’est l’application d’un principe actif qui peut entraîner des effets indésirables s’il est mélangé à d’autres, comme le salicylique ou à des savons ou exfoliants très agressifs.

Il est tout aussi important de être conscient de la dose appliquéeLa peau peut également s’irriter ou rougir si elle est trop utilisée. Pour cette raison, le mieux est de l’intégrer petit à petit dans votre programme de beauté, car il a été prouvé que son principe actif peut générer ces réactions.

Comme pour d’autres types de peau et de cosmétiques pour le visage, il est préférable d’appliquer le sérum de rétinol la nuit, car c’est le moment où la peau est prête à se reposer et passent par un processus naturel de régénération. Il peut également faire partie d’une utilisation quotidienne et continue, il n’est donc pas nécessaire de suspendre l’application ou le traitement avec ce produit.

Dans certains cas, il est possible d’alterner avec d’autres types de cosmétiques, mais cela peut être déterminé en fonction des résultats positifs que vous avez observés sur votre peau.

Une dernière recommandation pour obtenir les meilleurs résultats est de faire attention au soleil, car pendant les saisons comme le printemps ou l’été, il est conseillé d’utiliser de faibles concentrations de ce composant, car l’exposition au soleil devient plus constante et pourrait provoquer des réactions indésirables. Il est donc essentiel d’utiliser des écrans solaires à forte concentration pendant la journée ou, si vous le jugez opportun, de suspendre son utilisation et de reprendre le traitement après ces mois.

Vous pourriez également aimer...