Comment bien choisir son qamis homme ?
Guide

Comment bien choisir son qamis homme ?

Le qamis est un vêtement spécialement conçu pour les hommes. Il est issu de la tradition musulmane. Il s’agit en effet du vêtement que les adeptes de cette religion mettent pour aller prier à la mosquée. Toutefois, force est de constater que son port se démocratise de plus en plus. Comment sélectionner le meilleur ?

Choisir son qamis par rapport à son anatomie

Comme c’est le cas de tous les vêtements, le premier critère de choix pour votre qamis homme est la morphologie. Vous devez en effet choisir celui qui correspond à votre silhouette. Cette sorte de longue robe arrive parfois aux chevilles out aux genoux. Il peut aussi avoir des manches longues ou courtes selon votre envie. 

En optant pour l’achat de votre qamis homme, vous devez veiller à ce que ce dernier ne soit ni trop large ni trop serré. Dans les magasins spécialisés, vous avez le choix entre de nombreux modèles.

Sélectionner son qamis selon le modèle

Voilà également un paramètre à ne pas négliger lorsque vous souhaitez faire le choix d’un tel vêtement. Chacun a ses goûts et c’est la raison pour laquelle les concepteurs conçoivent des modèles différents. 

Vous avez premièrement des modèles classiques qui se portent soit au quotidien, soit pour une sortie. D’autres sont longs et couvrent tout le corps, tandis que d’autres s’arrêtent aux genoux. Il y a également une différence au niveau des coupes. 

Choisir son qamis en fonction de la matière

Considérez aussi la matière lorsque vous souhaitez acheter ce vêtement. Vous trouvez des prototypes en modèles japonais, certains en coton et d’autres en cachemire. Vous devez non seulement choisir une matière dotée d’une bonne longévité, mais vous devez également rechercher du confort.

Ces critères peuvent vous aider à trouver le qamis homme qu’il vous faut. Que ce soit pour une fête ou pour votre quotidien, vous savez désormais comment choisir.

Vous pourriez également aimer...