Guide

La Roche-Posay, soins des peaux sensibles

Des millions de personnes souffrent de la rĂ©action de leur peau Ă  certains produits de soin. Ces derniers souffrent de ce que l’on appelle une peau sensible.

Il est assez difficile d’obtenir un diagnostic correct de la peau sensible d’une personne. En gĂ©nĂ©ral, a tendance Ă  ĂŞtre confondue avec certaines allergies cutanĂ©esComme prĂ©vu, les rĂ©sultats ne seront pas très favorables lorsque le traitement correspondant est appliquĂ© ou lorsque les mauvais produits sont choisis.

Les peaux sensibles sont celles qui ont une réponse défavorable à certains produits acceptés ou tolérés par les peaux normales. En tout état de cause, ils ont un seuil de sensibilité réduit dans la tolérance à certains produits.

Dans de nombreux cas, cela est dû au fait que les terminaisons nerveuses de la peau ont une sensibilité élevée et, pour cette raison, réagissent de manière exacerbée à certains produits. Cette réaction peut se manifester sous forme de chaleur, de brûlure, de rougeur, de démangeaison, de piqûre, de sécheresse extrême, entre autres.

Les symptĂ´mes sont vraiment subjectifs et difficiles Ă  mesurer, mais ceux qui en souffrent s’accordent Ă  dire qu’ils sont très mal Ă  l’aise et ennuyeux.

Les causes de la peau sensible

Plusieurs facteurs peuvent ĂŞtre Ă  l’origine de ces manifestations ou les aggraver considĂ©rablement. Parmi ceux-ci figurent le climat, les rayons du soleil, la pollution, l’utilisation de produits cosmĂ©tiques inadaptĂ©s Ă  ce type de peau, certains mĂ©dicaments ou traitements esthĂ©tiques.

Je veux dire, certains environnement extĂ©rieur qui sont difficiles Ă  contrĂ´ler, et d’autres, sur lesquels vous avez plus de contrĂ´le comme les cosmĂ©tiques utilisĂ©s, le savon, le type de tissu des vĂŞtements, etc.

Il y a aussi quelques les facteurs internes qui peuvent déclencher cette sensibilité, comme la fatigue et certains troubles hormonaux.

En tout état de cause, la la différenciation entre les peaux sensibles et les allergies doivent être diagnostiqués par des médecins, et certains tests de laboratoire doivent être effectués. Mais après avoir pris cette décision, il est nécessaire de disposer de produits et de cosmétiques adaptés aux peaux sensibles.

L’une des marques les plus recommandĂ©es pour le traitement des peaux sensibles est La Roche Posay.

La roche-Posay, engagée dans le soin des peaux sensibles

Laboratoire Dermatologique La Roche-Posay, a plus de 30 ans de recherche sérieuse dans le domaine des soins de la peau, et a collaboré avec plus de 25 000 dermatologues dans le monde entier pour développer des produits spécialisés pour le soin des peaux sensibles.

Ce prestigieux laboratoire de L’OrĂ©al a dĂ©veloppĂ© plus de 25 produits brevetĂ©s spĂ©cialement conçus pour les soins de la peau. En Ă©troite collaboration avec les dermatologues, La Roche-Posay se positionne comme l’une des principales options pour les peaux sensibles, grâce Ă  leur comprĂ©hension des besoins des patients et des dermatologues, en termes d’efficacitĂ©, de tolĂ©rance et de profil cosmĂ©tique.

Son succès est le rĂ©sultat d’un Ă©norme effort commun, qui met en parallèle l’expertise des dĂ©veloppeurs et les expĂ©riences rĂ©elles des dermatologues sur le terrain. Maintenir une collaboration en temps rĂ©el, pour dĂ©terminer et collecter des informations sur les rĂ©sultats chez diffĂ©rents types de patients.

Les plus de 25 brevets détenus par la marque française sont spécialisés pour couvrir tous les besoins des différents types de peau, et pour pouvoir offrir de véritables solutions à plus de 70% des femmes qui souffrent de peau sensible.

Dans le monde entier, des millions de personnes souffrent de cette affection cutanĂ©e sensible, et La Roche-Posay est dĂ©terminĂ©e Ă  continuer d’apporter des solutions satisfaisantes Ă  chacun d’entre eux. Grâce Ă  cet engagement, il est la marque la plus recommandĂ©e par les dermatologues et prĂ©fĂ©rĂ©e par la plupart de personnes.

Parmi les options offertes par la marque, on trouve des produits pour les soins du visage, la protection solaire, les soins du corps, les produits de rĂ©paration de la peau et les cosmĂ©tiques. Chacune de ces lignes comporte des produits spĂ©ciaux pour diffĂ©rents types de soins, qui rĂ©pondent aux besoins spĂ©cifiques d’un large groupe de personnes.

Prendre soin d’une peau sensible n’est pas une chose Ă  prendre Ă  la lĂ©gère. Bien que la gravitĂ© de la rĂ©action puisse ĂŞtre diffĂ©rente dans chaque cas, les gens mĂ©ritent de pouvoir prendre soin de leur peau de la meilleure façon possible. Et La Roche-Posay propose une vaste gamme de produits destinĂ©s Ă  amĂ©liorer la qualitĂ© de vie des personnes souffrant de cette maladie.

Vous pourriez Ă©galement aimer...