Guide

Le double menton : la cause de son apparition

Le double mentonest présent chez les femmes et les hommes. C’est généralement un signe de vieillissement, de surpoids et de perte d’élasticité de la peau. Pour beaucoup de gens, c’est un malaise dont il est parfois difficile de se débarrasser.

Cependant, peu de gens savent vraiment ce qui provoque les doubles mentons. Dans quels cas apparaît-elle ? Est-elle héréditaire ? Et pouvons-nous l’éliminer ?

Bien que ce ne soit pas la seule cause, comme nous le verrons plus tard, la surcharge pondérale reste la principale cause de l’apparence du double menton.

Par définition, une bajoue est l’apparition d’une masse de graisse sur le cou, juste sous le menton. Cette apparence est souvent liée à la prise de poids.

Si vous constatez le développement de doubles mentons à un âge précoce, c’est-à-dire à un âge où le relâchement de la peau n’a pas encore commencé, il est souvent lié à une situation de surpoids. Il sera plus facile d’enlever un double menton si la personne n’est pas trop âgée.

Fanon ou double menton

Un programme d’exercices spéciaux visant à réduire les bajoues donnera généralement des résultats très significatifs.

L’âge et le relâchement de la peau pour expliquer les causes possibles des bajoues

L’âge est également un facteur important à prendre en compte pour expliquer le développement d’un double menton.

Au fil des ans, la peau a tendance à se détendre et à perdre sa souplesse et sa tonicité. Comme pour les autres parties du corps, les zones du visage et du cou ne sont pas libres, ce qui entraîne un relâchement de la peau située dans le cou, avec l’apparition d’un double menton.

Il est évident que l’action combinée du vieillissement et d’une situation de surpoids favorise encore davantage l’apparition du double menton.

Le cas particulier des causes génétiques et hormonales

Dans certains cas, l’apparition d’un double menton est due à un prédisposition génétique ou une modification hormonale. Ces cas spécifiques sont des cas particuliers qui doivent être discutés avec un spécialiste.

Comment peut-on perdre son double menton aussi rapidement ?

Il n’est pas surprenant que le moyen le plus rapide de se débarrasser des bajouesquelle que soit la cause de son apparition, est d’opter pour la chirurgie. Il existe plusieurs méthodes et interventions possibles pour réduire ou éliminer cette masse graisseuse située sous le cou.

Aspiration et perforation

Parmi les interventions les plus fréquentes, on peut citer les aspirations et les ponctions, dont l’objectif général est éliminer les cellules adipeuses présentes dans la zone traitée.

Les techniques de microponcture de la graisse, lipojet ou liposuccion sont courantes pour l’élimination des doubles mentons.

Cependant, attention, certaines de ces techniques nécessitent une anesthésie locale. Il est donc important parlez à votre chirurgien au préalable de déterminer avec lui la technique qui convient le mieux à son profilen fonction de la qualité de votre peau, de sa fermeté et de nombreux autres éléments.

Injections

Dans les procédures chirurgicales visant à enlever le double menton, les injections sont également une alternative.

Lipoadipectomies ou injections de liquide hypo-osmolaire à base de solution saline physiologique.

En cas de suppression de la bajoue accompagnée d’un relâchement des muscles de la région (surtout en cas de perte de poids importante), Le lifting est également prévu.

Évidemment, le recours à la chirurgie pour enlever les bajoues est la solution la plus rapide. Cependant, son coût est évidemment élevé. En outre, la plupart des procédures impliquent des incisions qui peuvent laisser des marques mineures (risque de petites cicatrices et/ou d’ecchymoses).

Vous pourriez également aimer...