Guide

Garcinia Cambogia pour perdre du poids, ça marche ?

Il y aura toujours ceux qui souhaitent améliorer votre silhouette et perdre du poidsQue ce soit pour la santé ou pour l’esthétique, le maintien du poids idéal est une tâche qui occupe beaucoup de personnes. C’est pourquoi les spécialistes sont constamment à la recherche de nouveaux produits qui leur permettent d’atteindre plus facilement leurs objectifs, notamment celui de perdre les ennuyeuses graisses accumulées. Pour atteindre le poids idéal, rien ne peut remplacer une alimentation saine et un exercice physique régulier. Toutefois, nous pouvons apporter notre aide grâce à certains compléments alimentaires qui offrent des avantages supplémentaires et servent à accélérer ce processus, parmi lesquels Garcinia Cambogia ou Tamarindo Malabar.

Qu’est-ce que la Garcinia Cambogia ?

La Garcinia Cambogia est une Fruits d’AsieLe « Serpent », qui pousse naturellement dans le sud de l’Inde et en Indonésie, a de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme humain ; en fait, il fait partie de la médecine naturelle de ces pays depuis de nombreuses générations, notamment grâce à ses propriétés antibiotiques et astringentes. Aujourd’hui, il est beaucoup plus connu pour sa capacité à réduire ou à limiter le développement des lipides dans l’organisme, c’est-à-dire qu’il interfère avec la formation des graisses et favorise leur expulsion.

tamarinier

La Garcinia Cambogia est une plante de la famille des clusiacées, connue selon le pays sous d’autres noms tels que Pazham Puzhi, Tamarindo Malabar ou Bitter Tail ; c’est une plante qui donne des fruits assez petits, d’environ cinq centimètres de diamètre qui était traditionnellement utilisée comme complément alimentaire servant à améliorer la saveur des aliments, peu à peu les multiples bienfaits qu’elle possède ont été connus.

(amazon_link asins=’B06XHML1QD,B06Y59PLN1,B06XGMWTS7′ template=’ProductGrid’ store=’mloovi-21′ marketplace=’ES’ link_id=’d7c43dcb-1300-11e8-a682-156ac8252e74′)

Ce fruit contient une forte concentration de acide hydroxycitrique (HCA), qui inhibe l’enzyme ATP citrate lyase, qui forme des lipides et stocke l’excès. Pour cette raison, il est utilisé comme un brûleur à haut rendementIl est également capable d’apporter d’autres avantages en matière de santé cardiovasculaire en prévenant les maladies d’obstruction des artères causées par la graisse.

Différentes études réalisées par des institutions prestigieuses, publiées dans des sites médicaux spécialisés tels que « The National Center for Biotechnology Information », ont pu prouver avec une grande rigueur scientifique les bienfaits de la Garcinia Cambogia et de son principal composant actif, le HCA. Parmi les résultats de ces études, on peut citer par exemple des données pertinentes :

  • Le Garcinia Cambogia joue un rôle fondamental dans la régulation de la synthèse des lipides endogènes. Cela signifie qu’il interfère directement dans la formation de la graisse dans le corps. L’action principale de l’HCA est de limiter la formation des graisses et leur accumulation ultérieure.
  • Les études ont établi une relation entre l’administration de ce produit et la perte de poids chez les animaux et les humains dans des conditions de laboratoire. En d’autres termes, dans plusieurs études cliniques, différentes doses et présentations de Garcinia Cambogia ont été administrées et les résultats ont été une perte de poids et de graisse.

queue aigre

C’est pour cette raison que les produits fabriqués à partir de cette plante sont devenus les leaders des ventes dans l’industrie de l’amaigrissement. La perte de poids produite par ce complément alimentaire est directement liée à la réduction de la graisse corporelle.

(amazon_link asins= ‘B01MSOUZC2,B017I4947U,B00O47Q0ZY’ template= ‘ProductGrid’ store= ‘mloovi-21′ marketplace= ‘ES’ link_id= ‘f52d3be7-1300-11e8-ac59-cf4a03b17dca’)

Avantages et propriétés de la Garcinia Cambogia

On pourrait penser que le seul avantage de Garcinia Cambogia est réduire la graisse et perdre du poids. Toutefois, ses propriétés médicinales et ses bienfaits vont bien au-delà de ce qui est communément connu. Ensuite, nous définirons avec amplitude chacune des propriétés et avantages que cette plante a sur notre organisme :

  • Diminue l’envie de manger. Un de ses effets est de produire une sensation de satiété, éliminant l’anxiété de manger, mais sans faire appel au système nerveux central comme c’est le cas avec d’autres composants chimiques utilisés pour diminuer l’appétit. Les comprimés de Garcinia Cambogia suppriment l’appétit, ce qui permet de manger plus facilement de petites quantités de nourriture. Shari Lieberman, une nutritionniste avec une grande expérience professionnelle, suggère que le changement dans le métabolisme est dû au fait que l’HCA envoie un signal au cerveau par le biais des acides aminés essentiels, ce qui augmente la production de sérotonine, qui contrôle les niveaux d’anxiété.
  • Brûler les graisses. Dans un premier temps, l’HCA inhibe la production de graisse dans le corps, ce qui amène l’organisme à utiliser les réserves de graisse stockées, ce qui entraîne une diminution du volume corporel et la perte de poids associée à ce produit. Ce bénéfice est étayé par de multiples études cliniques et confirmé par des spécialistes tels que Harry Preuss, pathologiste de l’université de Georgetown et ancien président de l’American College of Nutrition, qui se consacre à la recherche sur la nutrition des étudiants et la nutrition sportive. M. Preuss indique que Garcinia Cambogia, en tant que complément nutritionnel, brûle les graisses avec une grande efficacité, s’il est consommé de manière appropriée, car si la dose n’est pas correcte et si elle n’est pas consommée de manière régulière, les résultats ne seront pas ceux escomptés.

perdre du poids avec le garcinia cambogia

  • Améliore l’humeur. La Garcinia Cambogia stimule la production de sérotonine, l’hormone dite du bonheur, associée à une réduction de l’anxiété. C’est précisément pour cette raison que l’angoisse de la suralimentation est également éliminée. La sérotonine est un neurotransmetteur présent dans plusieurs régions du système nerveux central, et a beaucoup à voir avec l’humeur des gens. L’amélioration de l’humeur est due à l’augmentation de la sérotonine dans le sang, qui produit du bien-être, de la relaxation, et même améliore l’estime de soi et favorise la concentration.
  • Réduit les taux de cholestérol et de triglycérides. Suivant la même chaîne, en réduisant la graisse dans le corps, les niveaux de triglycérides et de cholestérol dans le sang diminuent, diminuant ainsi également le risque de maladies cardiaques et de problèmes artériels. Il s’agit d’un excellent complément pour la santé cardiovasculaire. Un régime alimentaire comprenant un excès de graisses saturées produit des niveaux élevés de triglycérides et de cholestérol dans le sang, mais il a été démontré que les comprimés de Garcinia Cambogia sont efficaces pour contrecarrer les effets d’une mauvaise alimentation, en réduisant de manière significative les valeurs de ces deux composants nocifs dans le sang. Un bénéfice direct pour la santé du corps.
  • Favorise le rajeunissement des cellules. Il contient une forte concentration d’antioxydants, ce qui réduit l’alcalinisation du sang et diminue également la dégradation des cellules, ce qui entraîne un vieillissement prématuré, des dommages cutanés, des rides et des taches liées à l’âge. Les antioxydants sont fortement liés au rajeunissement des cellules du corps, ce sont des substances qui réagissent chimiquement avec les radicaux libres, réalisant leur désactivation et empêchant leur croissance incontrôlée. Les antioxydants sont l’un des systèmes de défense que possède le corps humain. La Garcinia Cambogia contient du sélénium, du zinc et du magnésium ainsi que de la vitamine C, des nutriments très connus comme étant les plus puissants antioxydants, tous ces éléments agissent ensemble pour protéger les cellules de l’oxydation, principale cause de leur mort.
  • Améliore les problèmes digestifs. La quantité de nutriments qu’il possède est capable d’améliorer le système digestif, de normaliser le processus de production d’enzymes gastriques et de favoriser le flux intestinal grâce à sa teneur en fibres. En général, il permet d’améliorer les fonctions de l’estomac, ce qui favorise une meilleure digestion. Les fibres se trouvent dans les parois des cellules qui sont d’origine végétale et aident à combattre l’une des affections les plus courantes chez les gens, à savoir la constipation. Les fibres sont difficiles à digérer et à absorber à travers les parois de l’intestin grêle humain, mais elles sont nécessaires car elles favorisent le transit et l’absorption du reste des nutriments. La fibre de Garcinia Cambogia est capable de procurer une plus grande sensation de satiété et de faciliter à la fois la digestion et l’évacuation. Il est donc recommandé de l’ingérer au moins 30 minutes avant chaque repas pour faciliter le processus digestif.
  • Augmente le niveau d’énergie. Il favorise la production naturelle de glucose, qui est le carburant naturel de l’organisme. Vous ressentez donc une augmentation de la vitalité et de l’énergie peu après avoir consommé ce supplément. Le glucose est oxydé dans l’organisme au cours du métabolisme, et c’est dans ce processus qu’il produit du dioxyde de carbone, de l’eau et d’autres composés, fournissant de l’énergie qui est utilisée directement par les cellules. Sans glucose, aucune fonction ne pourrait être assurée par les organes, et une dose de 1500 mg de Garcinia Cambogia est associée à une augmentation des niveaux d’énergie car elle optimise l’utilisation du glucose dans le sang.
  • Améliore la réponse du système immunitaire. La Garcinia Cambogia a une teneur élevée en vitamine C qui renforce le système immunitaire et grâce à laquelle elle peut lutter plus efficacement contre les grippes, les fièvres, les maladies virales et les allergies saisonnières. Il est scientifiquement prouvé que la vitamine C renforce le système immunitaire, étant la principale barrière dont dispose le corps pour se défendre contre les virus environnementaux et les maladies telles que le cancer, qui attaquent directement le système immunitaire. Contrairement aux autres mammifères, le corps humain n’a pas la capacité de produire naturellement de l’acide ascorbique, c’est pourquoi il est nécessaire de l’obtenir par l’alimentation. Dans le cas de la Garcinia Cambogia, elle est riche en vitamine C, ce qui constitue un avantage supplémentaire.
  • Favorise la circulation sanguine. Il est capable de protéger les parois vasculaires, ce qui permet au sang de mieux circuler, en évitant les obstructions. Elle empêche également la graisse de s’accumuler dans le sang, ce qui réduit considérablement le problème des artères bouchées, une cause très fréquente d’infarctus et de problèmes cardiaques. En effet, cette même vitamine C qui renforce le système immunitaire contribue également à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de problèmes cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.
  • C’est un analgésique.. Bien qu’il ne soit pas connu actuellement comme analgésique, ce fruit était autrefois utilisé pour traiter les problèmes d’arthrose chez les personnes âgées et les résultats étaient très positifs. Il n’était plus utilisé comme analgésique lorsque les composés chimiques qui agissaient plus directement sont apparus, mais il est toujours utilisé chez les personnes allergiques aux AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens).
  • Améliore les processus thermogéniques de l’organisme. Il s’agit du processus naturel par lequel la graisse est brûlée puis éliminée par la chaleur corporelle de chacun, un processus naturel mais que de nombreuses personnes peuvent entraver par une mauvaise alimentation ou un manque d’exercice ou d’activité physique. La thermogénèse peut augmenter le métabolisme de 15 %, ce qui entraîne l’expulsion naturelle des graisses du corps. Le Garcinia Cambogia aide à stimuler ce processus naturel, de sorte que vous pouvez brûler environ 300 calories supplémentaires chaque jour sans faire trop d’exercice ou suivre un régime alimentaire strict et réduit. En termes simples, l’HCA rend le processus d’élimination des graisses par la chaleur, pendant l’activité physique, beaucoup plus efficace.
  • Limite la lipogenèse. Il s’agit du processus de formation de la graisse dans le corps suite à l’alimentation. Avec le HCA disponible à Garcinia Cambogia, ce processus est limité à son expression minimale. Il convient parfaitement aux personnes ayant accumulé de la graisse dans certaines zones du corps.
  • Antiseptique et anti-inflammatoire. Sa forte concentration en anthocyanosides, qui sont des pigments hydrosolubles, a un effet antiseptique et réduit en même temps les inflammations. C’est pourquoi il est idéal pour contribuer aux processus de guérison des petites blessures et des brûlures de la peau.
  • Astringent et antibactérien. La présence de tanins dans sa composition, lui confère des propriétés astringentes et antibactériennes. Ce fruit est utilisé pour fabriquer des masques qui aident à combattre l’acné et les imperfections faciales causées par les champignons.
  • Detox. Sa forte teneur en fibres favorise le transit intestinal tout en absorbant les composés négatifs, en retenant et en aidant à expulser les toxines et les radicaux libres, d’où son intérêt pour détoxifier l’organisme. Les toxines peuvent être très nocives pour l’organisme car elles affectent le foie, le cœur et les reins. La consommation quotidienne de Garcinia Cambogia avant les repas, favorise l’élimination des toxines, aidant ainsi à purifier l’organisme.
  • Aide à perdre du poids et des mensurations. La diminution de la graisse corporelle provoquée par ce fruit et les compléments qui en sont issus se traduit par une perte de poids et de mensurations. C’est son effet le plus notoire, qui est à la fois esthétique et lié à la santé, puisque l’obésité est associée à une augmentation des problèmes cardiaques, des problèmes articulaires, du système digestif, etc. Il est bon de préciser qu’il y a une grande différence entre perdre du poids, brûler des graisses et perdre du poids. La perte de poids comprend la perte de liquides et de muscles, et bien souvent, elle ne comprend pas la perte de graisse. Dans le cas de Garcinia Cambogia, c’est le contraire, car ce qui est perdu est uniquement dû à l’expulsion de la graisse, car elle ne fait pas maigrir les tissus ou les muscles et n’élimine pas l’eau car elle n’est pas un diurétique. La réduction des mesures peut être observée lorsque la graisse accumulée est finalement dissoute ; la diminution de la graisse abdominale, ainsi que des bras et des hanches est très évidente.

HCA : sa principale composante

Nous avons déjà nommé à plusieurs reprises la composante vedette de la Garcinia Cambogia qui est la HCA ou acide hydroxycitrique. Il s’agit d’une variété d’acide citrique qui est également disponible dans les citrons, les oranges et les pamplemousses. La grande différence est que les agrumes mentionnés ci-dessus ne possèdent ce composant qu’en faible concentration, et qu’il n’est pas possible de l’isoler sous forme de comprimés aussi facilement que le Garcinia Cambogia.

propriétés de garcinia cambogia

Cet acide citrique remplit sa fonction à l’intérieur du foie, d’où il est chargé de limiter l’enzyme ATP-citrate lyase, qui transforme le citrate en acides gras et en cholestérol, il est donc directement lié à la production et à l’accumulation de lipides. De cette façon, l’accumulation de lipides inutiles n’est pas autorisée, de sorte que l’organisme prend les lipides déjà existants pour produire du glucose de haute qualité. De cette façon, il y a des effets positifs associés à des niveaux d’énergie plus élevés, une sensation de satiété lors du repas et l’élimination constante des graisses accumulées plus facilement que d’habitude.

Les athlètes utilisent souvent les AHC comme complément alimentaire en raison de leur capacité à augmenter les réserves de glycogène, ce qui empêche les glucides d’être transformés en graisses et les graisses de s’accumuler dans l’organisme.

(amazon_link asins= « B00W5GETYK,B0001VW1DC,B00SGJVSBW » template= « ProductGrid » store= « mloovi-21′ marketplace= « ES » link_id= « 1039abf6-1301-11e8-9524-754f545696f7′)

La Garcinia Cambogia est-elle vraiment efficace comme complément de perte de poids ?

Il est totalement prouvé que si ça marche ! Les compléments alimentaires à base de cette plante d’origine asiatique ont un fort effet brûleur de graissesCette mesure est bénéfique pour toutes les personnes en surpoids car elle permet de détruire rapidement et de façon permanente les dépôts de graisse abdominale, dans les bras, les jambes et en général dans tout le corps, y compris dans le sang. Il en résulte une nette réduction du poids et des mensurations, surtout lorsque la prise s’accompagne d’un programme modéré d’exercices physiques cardiovasculaires et d’un régime alimentaire pauvre en graisses et riche en protéines.

brûler les graisses

En suivant les doses quotidiennes approuvées par la FDA, les résultats sont obtenus en quelques semaines. Une dose de Garcinia Cambogia 30-45 minutes avant chaque repas, est capable de transformer votre corps en une machine à brûler les graisses. En se rappelant toujours que la perte de poids est également due à la réduction des calories consommées ou à une plus grande dépense de celles-ci, il faut alors suivre un régime alimentaire équilibré accompagné d’une activité physique suffisante pour accélérer le métabolisme à la recherche de la dépense de toutes ces calories supplémentaires, qui, avec l’aide de la perte de graisse promue par Garcinia Cambogia, se traduiront toutes par une perte de poids saine et évidente, qui peut améliorer à la fois la santé et l’estime de soi des personnes.

Le surpoids peut également être causé par le stress. Ce complément peut donc contribuer à promouvoir la production de sérotonine, qui aide à lutter naturellement contre le stress. On sait que le stress engendre de l’anxiété et que l’anxiété pousse souvent les gens à augmenter leur consommation de sucreries et de glucides. Par conséquent, en diminuant le stress et l’anxiété, l’apport calorique est réduit et la perte de poids est encouragée.

De nombreuses personnes souffrant d’obésité, se concentrent sur la perte de poids en général, l’élimination des liquides, des muscles et la combustion des graisses, c’est un problème qui doit être traité avec prudence car une perte de poids excessive en très peu de temps, due à un régime alimentaire déséquilibré, peut provoquer de graves déséquilibres hormonaux et enzymatiques, des défaillances dans la production de globules rouges, plus connues sous le nom d’anémie, qui se traduit par des symptômes tels que l’apathie, le manque d’énergie, la fatigue chronique, les vertiges et les maux de tête. La Garcinia Cambogia favorise l’élimination de la graisse et son accumulation au niveau cellulaire et localisé, et augmente la capacité du corps à brûler cette graisse par thermogénèse. Donc, avec l’aide de ce complément et d’une alimentation équilibrée, plus un programme d’exercice modéré, vous pouvez perdre du poids plus efficacement, en perdant 15 % de plus de graisse qu’avec les autres méthodes disponibles.

Effets secondaires et contre-indications de Garcinia Cambogia

Non enregistré pas d’effets secondairesde n’importe quel type. Les différents essais cliniques sur l’homme et l’animal n’ont pas pu associer ce fruit ou les compléments qui en sont issus comme source d’effets secondaires désagréables ou négatifs pour l’organisme. Bien entendu, nous faisons référence à l’utilisation et à l’administration sur la base des doses recommandées. Maintenant, en ce qui concerne les différentes marques existant sur le marché, il y a des variations et des considérations qui doivent être prises en compte concernant la qualité du produit, sa pureté et son efficacité.

L’efficacité du produit est basée sur la présence d’HCA à des concentrations élevées, mais certaines marques n’obtiennent pas une dose avec la concentration minimale efficace, qui est de 50 %, de sorte que certaines personnes peuvent ne pas voir les résultats qu’elles attendent ou ne pas obtenir la perte de graisse et de poids dans le temps estimé.

effets secondaires de la garcinia

C’est exact, la seule cause probable d’effets secondaires ne concerne pas le produit lui-même, mais les additifs et les conservateurs que les laboratoires mettent dans les comprimésL’utilisation d’une combinaison des deux composés peut dégrader la qualité du composé ou interférer avec l’action bénéfique de Garcinia Cambogia sur l’organisme. C’est pourquoi il est toujours important de lire les informations nutritionnelles et les ingrédients de la marque qui fabrique le produit avant de le consommer, pour s’assurer qu’il est concentré et de préférence exempt de produits chimiques.

Le seul effet secondaire connu pour Garcinia Cambogia, est survenu lors d’études en laboratoire, en quantités supérieures à 10 000 mg par jour, ce qui peut provoquer une hépatotoxicité car il est métabolisé directement dans le foie. Toutefois, il ne s’agit pas d’une dose recommandée dans tous les cas, donc il ne s’agit pas d’un danger latent.

Dose recommandée

La dose recommandée, sur laquelle se fondent les études médicales et qui est approuvée par la Food and Drug Administration (FDA), est de 1 comprimé de 500 mg 30-60 minutes avant chaque repasLe médecin examinera alors s’il convient de poursuivre ou d’interrompre son utilisation.

La dose doit être exacte et constante afin qu’il puisse fonctionner correctement et que la perte de poids puisse être accélérée grâce à la combustion des graisses. Cette dose peut être ajustée pour deux raisons. La première serait que la concentration de Garcinia Cambogia est inférieure à 50%, dans ce cas une dose plus élevée sera nécessaire, ne dépassant pas 1000 mg dans chaque prise ou 3000 mg par jour. La deuxième raison est que le régime est riche en graisses et qu’il faut une plus grande quantité d’HCA pour obtenir les résultats escomptés.

nutritionniste

Dans tous les cas, c’est votre nutritionniste qui devra ajuster la dose, en analysant vos objectifs en termes de graisse et de perte de poids, sur la base d’une analyse de votre état de santé général.

Où acheter la Garcinia Cambogia ?

Il existe de nombreuses possibilités d’acheter des produits fabriqués à partir de Garcinia Cambogia, tant sur Internet que dans les magasins spécialisés dans les produits nutritionnels et naturels, mais il est toujours nécessaire de vérifier la réputation de ces sites, pour s’assurer que vous acquérez l’extrait pur, sans additifs et de bonne qualité. Il en va de même pour les marques qui, vu la popularité de Garcinia Cambogia, font la promotion de produits apparemment fabriqués à base d’extrait de HCA, mais il s’agit de comprimés contrefaits ou falsifiés avec des colorants et des conservateurs ou en concentrations inférieures à celles qu’ils proposent. Il faut faire preuve d’une grande prudence à cet égard.

Bouton d'achat Amazon

Après quelques recherches, nous avons pu trouver une entreprise qui propose le produit sous une marque déposée par la FDA et qui répond également au niveau d’efficacité attendu, à un bon rapport qualité-prix et à un service clientèle impeccable. C’est la marque Cambogia Ultra pur.

PURE CAMBOGIA ULTRA

La meilleure option est de l’acheter en ligne, par exemple sur leur site web. Ils peuvent garantir que les comprimés de Garcinia Cambogia ont une concentration de 60% d’HCA. En outre, ils ne contiennent pas de conservateurs artificiels car ils sont fabriqués selon un procédé de haute technologie qui maintient intactes leurs propriétés originales au profit des consommateurs.

Ils ont une solide réputation dans la vente de Garcinia Cambogia, il suffit de regarder les différents forums sur l’alimentation, la nutrition et la forme physique pour constater que vous n’obtenez que des commentaires positifs sur eux et leur produit.

La meilleure de toutes est leur garantie, car ils offrent la possibilité de retourner le produit dans les 90 jours, s’il ne répond pas aux spécifications requises par le client. Ils disposent d’un service clientèle très efficace, orienté vers la satisfaction des acheteurs, en outre ils effectuent des expéditions en Espagne et dans plusieurs pays d’Amérique latine et du monde entier, leur site web peut être lu parfaitement en espagnol et en outre, il remplit toutes les certifications de qualité correspondant aux produits de la consommation humaine.

Quel est le prix de la Garcinia Cambogia ? Les prix peuvent dépendre du pays et de la quantité achetée, mais pour s’en faire une idée, une bouteille de 100 capsules de Garcinia Cambogia, a un prix moyen de 59,95 € et un pack de trois bouteilles peut sortir pour environ 99,95 £. Ce prix peut inclure la livraison gratuite selon le pays à partir duquel vous effectuez l’achat. Le plus intéressant est qu’étant donné sa garantie de satisfaction, vous pouvez faire le retour de l’achat au cas où vous le regretteriez.

Conclusions

  • La Garcinia Cambogia est une plante tropicale d’origine asiatiquetrès semblable à une petite citrouille qui a un goût acide.
  • Il n’est pas nécessaire de dépasser la dose recommandée de 1500 mg/jour.
  • La Garcinia Cambogia est riche en HCAComposé capable de stimuler la perte de poids, de réguler les niveaux de sérotonine dans le sang et d’augmenter l’oxydation des graisses pour leur élimination ultérieure.
  • Il s’agit d’un supplément qui peut aider à brûler les graissesMais vous devez être physiquement actif et manger sainement. La prise de ce complément ne vous fera pas perdre du poids à elle seule, il s’agit seulement d’un outil de soutien en termes d’élimination plus rapide des graisses accumulées, mais cela nécessite de modifier votre régime alimentaire et votre mode de vie, en éliminant les boissons sucrées et les excès de farine, de graisse et d’aliments transformés.
  • L’achat de suppléments de Garcinia Cambogia doit se faire dans des magasins ayant une réputation suffisante pour pouvoir croire que le composé est le bon, car il existe de nombreuses falsifications et aussi de nombreuses marques qui ne sont pas soumises aux règles de la FDA, de sorte que sa qualité n’est pas garantie.

Les articles suivants pourraient également vous intéresser :

Huile d’argan. Toutes ses utilisations, ses avantages et ses propriétés.

La queue de cheval : à quoi ça sert ? Propriétés et avantages.

Vous pourriez également aimer...