Guide

Quels sont les shampooings préférés des coiffeurs ?

Bien que l’on trouve les mêmes marques de shampoings dans les supermarchés et chez les coiffeurs, ce qui amène parfois le consommateur à croire qu’il s’agit de produits identiques, la vérité est que il existe de nombreuses différences entre les produits vendus dans un endroit et ceux vendus dans un autre.

Tout d’abord, vous pouvez commencer par le prix, car les shampoings habituellement vendus dans les supermarchés coûtent environ trois à six euros. En revanche, celles vendues dans les salons de coiffure peuvent coûter trente euros ou plus, ce qui témoigne de leur qualité. Les shampooings des coiffeurs contiennent une plus grande proportion de principes actifs que ceux vendus dans les supermarchés.

Le shampoing est principalement composé d’eau, entre soixante-quinze et quatre-vingt pour cent du total. Le pourcentage restant est ce qui fait la différence entre un shampoing et un autre. Pour cette raison, il est très important que le consommateur lise correctement l’étiquette du produit choisi, car c’est là qu’il trouvera les ingrédients du produit.

Parmi ces ingrédients, on trouve les agents tensioactifs, substances qui dissolvent facilement la saleté et la graisse. La plupart des shampoings de supermarché contiennent des sulfates, présents dans les détergents, et aussi des silicones, qui recouvrent les cheveux d’un film les faisant briller en apparence, mais n’améliorant pas du tout leur état.

Les silicones ne font généralement pas partie des ingrédients des shampooings pour coiffeurs, si bien que ceux qui les utilisent remarquent des cheveux sains et propres. Le problème des silicones est qu’ils rendent les cheveux gras, faisant croire à tort aux utilisateurs qui utilisent habituellement des shampoings et des masques contenant ces substances que leur type de cheveux est gras.

Les shampooings pour la coiffure ont tendance à être plus crémeux que les shampooings de supermarché, c’est-à-dire que leur texture est plus dense, ce qui les rend plus étalés. En outre, leur arôme est beaucoup plus intense et durable, de sorte que la sensation de propreté imprègne les cheveux, procurant une sensation plus gratifiante plus longtemps.

Quels sont les meilleurs shampooings pour la coiffure ?

Certains des meilleurs stylistes du monde sont très clairs à ce sujet lorsqu’ils choisissent les meilleurs shampoings pour la coiffure. L’un d’eux est le Kérastase Discipline Bain Fluidaliste, un shampoing qui aide à lisser, renforcer et reconstituer les cheveux de la racine à la pointe grâce à sa teneur en acides aminés et en R-caramides.

Un autre des shampoings les plus recommandés par les stylistes pour les personnes ayant les cheveux ternes, abîmés et secs est le Redken Extreme Shampoo, qui contient un complexe protéique exclusif de RTC qui renforce, nettoie et redonne de l’éclat aux cheveux les plus abîmés.

Ceux qui veulent donner de la vie et du volume à leurs cheveux devraient choisir le shampooing Extra Volume Moroccanoil, car il apporte une hydratation grâce à l’huile d’argan, et contient des fleurs de tilleul qui régénèrent la santé des cheveux, mais n’ajoute pas de sulfates ni de parabènes.

Vous pourriez également aimer...