Guide

Les lampes à ongles, le complément idéal pour un séchage rapide

Toute femme qui prend habituellement soin de ses ongles et les peint à la maison avec une certaine fréquence connaît l’utilité d’avoir une lampe à ongles à portée de main pour que le séchage soit rapide et parfait. Le séchage des vernis et des gels à ongles à l’aide de lampes à ongles permet obtenir un résultat final beaucoup plus professionnel et contribuer à une. Trouver un sèche-ongles n’est pas compliqué du tout, et il en existe plusieurs types sur le marché aujourd’hui.

Quels sont les principaux types de lampes à ongles ?

Il existe deux types de lampes à ongles actuellement utilisées par les particuliers et les centres de soins des onglesSes technologies sont les plus avancées pour obtenir un séchage efficace des ongles sans aucun type d’effet secondaire pour les ongles ou pour la santé en général.

Lampes à ongles LED

Les lampes à ongles LED sont parfaites lorsqu’on utilise du vernis à ongles ou du gel pour peindre les ongles, car toute lampe à ongles LED produit un effet plus puissant pour certains types de peinture que pour d’autres. Bien que les lampes LED soient très avancées technologiquement, la vérité est qu’elles ne produisent aucun effet de séchage sur les teintes de vernis à ongles plus claires.

Ils sont parfaits en particulier pour les glaçages permanents sur gel, car certaines marques de gel ne sont pas compatibles avec les effets des lampes LED parce qu’il a une composition chimique différente sur laquelle la LED n’a pas d’effet de séchage. Les gels doivent avoir une composition chimique qui inclut des photo-initiateurs, dont la fonction est de durcir l’ongle lorsqu’il est exposé aux rayons ultraviolets.

Il est donc nécessaire de prendre en compte ces aspects afin d’obtenir un séchage rapide de la manucure et de lui donner un résultat brillant et une texture professionnelle.

L’utilisation des lampes LED est très simple. Il suffit d’insérer votre main dans la machine pour qu’elle sèche et de démarrer la minuterieau cas où j’en aurais un. Sinon, il suffit de régler un chronomètre sur l’horloge ou le smartphone en fonction des secondes recommandées dans les instructions de la lampe LED. Une fois le temps nécessaire écoulé, il vous suffit de retirer vos mains et de vérifier qu’elles sont parfaitement finies.

Lampe à ongles UV

Une alternative aux lampes LED est le sèche-ongles à ultraviolets. Une lampe UV a une fonction différente, car elle ne ressemble pas à la lumière froide et lorsque vous insérez vos mains, vous pouvez ressentir une sensation de chaleur en séchant vos ongles. Cela s’explique par le fait que une lampe à clou UV utilise des ampoules ultraviolettes, un type d’ampoule qui doit nécessairement émettre de la chaleur lorsqu’elle fonctionne.

Les lampes à ongles UV cIls ont l’avantage d’être parfaits pour sécher n’importe quel type de vernis à ongles ou de gel. Ils ont prouvé leur efficacité en séchant les ongles quel que soit le type de produit utilisé, car les ampoules ultraviolettes sont plus puissantes sur les gels, ce qui les rend secs avec une texture très professionnelle. C’est la principale différence entre les lampes ultraviolettes et les lampes LED et c’est pourquoi elles sont choisies par les femmes qui appliquent habituellement différents types de vernis et de gel sur leurs ongles.

Il est important de noter que les lampes UV sont également très nécessaires lorsque vous n’avez pas beaucoup de connaissances sur les manucures et les peintures utilisées, car cela garantit un séchage parfait. Ils sont également largement utilisés au niveau professionnel, car ils servent tous les types de clients, quel que soit le type de manucure effectué.

Si nous devions souligner les inconvénients des lampes ultraviolettes, le principal est que Il faut généralement plus de temps pour sécher les ongles que les lampes LED. En outre, si elles sont utilisées fréquemment, elles nécessiteront le remplacement des ampoules tous les quelques moisIl faut donc évaluer si le prix inférieur de ces lampes compense les dépenses futures en pièces détachées. Ces lampes ne sont pas non plus recommandées pour les personnes qui se méfient quelque peu des rayons UVA, car leur technologie est basée sur ces derniers.

Voici les principaux types de lampes de séchage des ongles, ainsi que leurs avantages et inconvénients. En tout état de cause, ils sont un élément fondamental pour réaliser des manucures professionnelles et sèches en quelques secondes.

Vous pourriez également aimer...