Guide

Découvrez pourquoi l’hiver est la meilleure période pour l’épilation au laser

Aller chez le coiffeur, se maquiller ou acheter des vêtements. Ce sont des actions qui visent à se sentir bien et beau. C’est une façon d’être bien avec soi-même et pour cela, il faut de recourir à différents soins de beauté. En ce sens, il ne s’agit pas d’opérations de chirurgie esthétique, mais d’avoir une peau douce et saine grâce à l’épilation.

De nos jours, l’une des meilleures options est de recourir aux offres d’épilation au laser disponibles pour pouvoir montrer cette peau non seulement en été, mais aussi le reste de l’année. Saviez-vous que l’épilation devient de plus en plus unisexe ? Et pas seulement cela, mais l’hiver est la meilleure période pour recevoir un traitement au laser. Si vous voulez en connaître tous les détails, nous vous le révélons dans cet article.

L’épilation au laser est un phénomène

L’épilation a été une nécessité pour nous faire sentir mieux. Fini les lamesLe laser peut être utilisé pour éliminer les poils, la cire ou l’épilation électrique pour permettre au laser d’oublier les poils pour toujours. Heureusement, il existe des cliniques spécialisées comme PeloStop, où vous pouvez supprimer les poils sur votre peau en quelques séances.

Il semble que l’épilation à la cire soit typique de l’été lorsque nous allons à la plage ou à la piscine, mais c’est le pire moment pour obtenir le traitement au laser. Il est préférable de parier sur des saisons comme l’automne ou l’hiver, car la peau y sera mieux préparée. En général, le laser est plus efficace lorsque le soleil ne frappe pas notre peau.

Comme vous le savez, l’épilation au laser a pour fonction éclaircir les cheveux. Chaque laser atteint un niveau de pénétration différent en fonction de la longueur d’onde, mais le plus important est de savoir pourquoi il faut le faire en hiver.

Tout comme nous avancions auparavant, le soleil est l’ennemi de l’épilation au laser. Il est recommandé de faire les séances lorsqu’un mois s’est écoulé depuis notre dernier bain de soleil. La raison en est que la lumière est dirigée sur la mélanine des cheveux et si le corps est brun peut être confondu avec la mélanine de la peaucausant des brûlures mineures ou graves.

Par conséquent, en hiver, nous sommes généralement exposés au soleil et aux rayons ultraviolets moins fréquemment, de sorte que le risque diminue fortement. Un autre aspect à prendre en compte est que la peau en hiver est plus claire parce qu’on ne prend pas de bain de soleilce qui fait que la mélanine est moins active. De cette façon, un plus grand nombre de follicules sera éliminé à chaque séance effectuée et les séances pourront être mieux programmées.

A la fin d’une des sessions, il n’est pas conseillé de prendre un bain de soleil, donc le froid sera un grand allié. De plus, la phase de croissance des cheveux doit être respectée et le spécialiste marquera les phases de la croissance individuelle. Dans le chaos de l’hiver, il est possible qu’en été, vous oubliiez les cheveux.

Lorsqu’il s’agit d’obtenir votre épilation au laser, vous devez savoir que est plus efficace sur les cheveux bruns et qu’il y a certains facteurs à prendre en compte. Il est également conseillé de savoir quels sont les conseils à prendre en compte après une séance d’épilation au laser, où l’on verra la peau un peu irritée.

Les savons et les crèmes peuvent être utilisés en premier lieu, mais il doit toujours être clair que doit être doux et exempt de composés nocifs pour la peau. Si le laser est utilisé sur le visage, aucun maquillage ne doit être utilisé et s’il est utilisé, il doit être fait avec modération. D’autre part, profitez des bienfaits du gel d’aloe vera dans les jours qui suivent la séance.

D’autre part, comme nous l’avons annoncé au début de l’article, les hommes ont également rejoint l’épilation au laser. Au cours des dernières années, nous avons observé comment ils se sentent plus flirteurs, ils prennent plus soin d’eux et ils veulent vraiment avoir l’air mieux. Ils utilisent ce type d’épilation pour éradiquer les poils de différentes zones telles que l’abdomen, les fesses, les épaules, le dos, les joues, la zone périanale ou les jambes, entre autres. Ainsi, l’épilation au laser n’est plus un sujet tabou pour devenir toute une tendance de la beauté.

Maintenant que vous connaissez les principaux aspects de l’épilation au laser en hiver, il est temps de préparer votre peau à dire au revoir aux poils. Il est temps de tirer parti des progrès et des techniques qu’il y a dans ce sens pour que vous puissiez oublier les cheveux pour toujours. Grâce à tout cela, nous aurons la possibilité d’avoir une peau saine, douce et belle pour pouvoir la porter partout.

Vous pourriez également aimer...