Guide

Tatouages sur le dos : idées et (bons) conseils

Les tatouages sont une décision qui donne généralement plus de satisfaction lorsque le choix est fait avec soin et réflexion. Bien qu’il soit possible de les supprimer aujourd’hui, ce processus n’est pas facile, alors… ne vous y trompez pas !

Ici, dans Le Cosmonaute, nous présentons une série de conseils vous devriez envisager d’en obtenir un, en particulier si vous envisagez tatouages sur le dos.

Considérez votre anatomie

La première chose à faire sera d’explorer des idées de tatouage qui peuvent vous aider à trouver la motivation. Vous pouvez vous inspirer des tatouages sur le dos d’autres personnes. Cependant, une erreur courante est d’imaginer à quoi ressemblerait ce design spectaculaire sur ce dos galbé et musclé que vous avez trouvé sur une photo, mais sans considérer qu’il pourrait avoir un aspect très différent selon votre type de corps.

Dans ce cas, une photographie, même une selfieLe tatouage sera placé sur votre dos, où vous pourrez percevoir l’ensemble de votre dos et la zone à tatouer, ce qui vous permettra d’imaginer plus clairement le type de tatouage qui vous conviendra en fonction de votre anatomie.

Assurez-vous de choisir un vrai tatoueur

En raison de l’importance de cette décision, il est conseillé de ne pas lésiner et de choisir les tatoueurs professionnelsdont vous pouvez connaître pleinement l’identité, ainsi que leur travail.

Types de tatouages sur le dos

Si c’est votre première fois, nous vous recommandons vivement de parler à votre tatoueur pour vous assurer qu’il vous inspire confiance et qu’il est prêt à répondre à toutes vos questions.

Ne pensez pas qu’il sera offensé si vous lui demandez de connaître les installations où les sessions auront lieu et aussi sa façon de travailler. S’il s’agit d’un professionnel, il vous montrera volontiers les garanties de son travail. Cela vous permettra non seulement de vérifier les conditions sanitaires et d’hygiène, mais aussi le respect des règles essentielles, comme le fait que les aiguilles et les gants ne soient utilisés qu’une seule fois.

Espace pour un travail

Les tatouages sur le dos ont également la particularité d’offrir l’espace le plus grand et le plus lisse de notre corps, ce qui se prête aussi à des idées encore plus larges. Si notre corps est une collection limitée de toiles, en tout cas, le dos sera notre plus grande image et la meilleure occasion de donner vie à une peinture murale.

Il ne s’agit pas non plus de se faire tatouer dans le dos. Le grand espace se prête également au jeu avec les espaces vides, et vous pouvez vous promener de différentes manières et dans différentes perspectives. Par exemple, sur la colonne vertébrale, les côtés, l’extérieur près du bras, le bas du dos, etc.

Considérez également les phrases, peut-être accompagnées d’un symbole ou d’un détail, qui est l’une des plus voyantes les tendances actuelles en matière de tatouages sur le dos.

Tatouages sur le dos avec des phrases

Quelque peu symétrique

Le dos est également l’un des endroits où l’on peut le mieux jouer avec symétrie. Les tatouages au dos de ce type sont très attrayants et se prêtent également à différents styles, des créations géométriques au frettwork, au dotwork, au tribal, aux glyphes, etc.

Considérez les extensions des tatouages dans le dos

Tatouages dans le dos pour les hommes

Cette partie est également un élément central de notre corps et, parce qu’elle est reliée à d’autres zones, elle offre également la possibilité de jouer avec de multiples motifs. Par exemple, une racine ou une figure qui descend dans le cou comme si elle descendait de la tête, s’ouvrant lorsqu’elle atteint le dos ; ou encore des branches, des paysages ou des lignes qui passent dans les bras et fondent dans le dos, est une autre possibilité de jouer avec les dimensions et les effets que les tatouages peuvent prendre sur le dos.

Vous hésitez encore à vous faire tatouer ?

Si votre problème est que vous croyez toujours qu’un tatouage peut vous causer des conflits (par exemple, sociaux), pour vous convaincre (ou convaincre quelqu’un d’autre), vous pouvez utiliser l’histoire des tatouages où les multiples utilisations qu’il a eues à travers l’humanité sont évidentes. Outre le fait qu’aujourd’hui, près d’une personne de moins de 35 ans sur trois a un tatouage selon le Société européenne pour la recherche sur le tatouage et les pigments. Dans la plupart des pays du monde, l’époque où ce type de création n’était associé qu’à des questions criminelles ou douteuses est loin derrière nous, car elle est désormais courante dans toutes les couches sociales, même au niveau des entreprises.

Les meilleurs tatouages dans le dos

Recommandations de base

Si vous n’avez jamais été tatoué et que vous voulez savoir ce que ça fait, imaginez une éraflure très intense sur votre peau. Bien entendu, il faut tenir compte de votre propre seuil de douleur et du fait que cela sera fait de manière extensive. En ce sens, gardez à l’esprit que chaque personne est différente et dépendra beaucoup de votre capacité personnelle à résister à cette sensation.

Tatouage sur le dos d'un homme

Il est également recommandé d’avancer très progressivement dans les nouvelles couleurs, car certaines nuances, principalement rougeâtres, peuvent provoquer une sorte de allergieCela peut aussi vous affecter plus ou moins. Gardez simplement à l’esprit que la quantité d’encre devient parfois un facteur d’allergie.

Cependant, si vous envisagez de vous faire tatouer un Bouddha, rappelez-vous que vous devez vous abstenir de visiter des pays où sa figure est considérée comme quelque chose de sacré et où elle peut être considérée comme une offense, comme c’est le cas au Sri Lanka ou au Myanmar. De même, ce ne sera pas une bonne idée de montrer vos tatouages sur votre dos ou n’importe où sur votre corps si vous êtes une femme et que vous voyagez dans des pays comme l’Iran.

Retour Idées de tatouage

Pendant et après le tatouage

Il est également important de maintenir les soins de la peau nécessaires pendant le processus, car l’encre peut produire sécheresseVous devrez donc garder votre peau humide. Cependant, ne le faites pas avec de la vaseline, car en plus de l’encre, vous pouvez aussi avoir des allergies. Une lotion neutre et hypoallergénique est une meilleure option, et bien sûr, assurez-vous qu’elle est sans alcool.

Tatouages sur le dos pour les femmes

Il est important que vous consultiez un dermatologue en cas de réaction cutanée due à des tatouages sur le dos, car dans de nombreux cas, vous pourrez éviter divers dommages à votre peau en changeant simplement le type d’encre. Il ne faut jamais oublier que le plus important est votre santé et votre peau.

Tatouage sur le dos

N’oubliez pas que vous porterez le tatouage toute votre vie (sauf si vous avez recours à des traitements coûteux et douloureux, qui par ailleurs se sont beaucoup améliorés avec le temps), et donc que le satisfaction générale est une règle qui doit être respectée. Si vous avez toujours l’impression que la couleur manque d’intensité ou de détails, vous devrez peut-être subir d’autres séances, mais vous devez avoir la confiance et la sécurité nécessaires pour définir le moment où vous êtes totalement satisfait du travail effectué.

Vous pourriez également aimer...