Guide

Recommandations pour les soins du visage en automne

Maintenant que l’automne est là, notre peau a besoin de soins particuliers afin qu’elle ne souffre pas du changement d’humidité de l’air et d’autres facteurs qui peuvent influencer sa texture. C’est le visage qui souffre le plus du changement de températurecar il est totalement exposé à l’air le plus froid et au vent le plus sec.

Et rien de mieux que de commencer à s’hydrater dès maintenant pour éviter les dégâts quand l’hiver arrivera ! Une bonne alimentation, un écran solaire et l’absence de bains chauds sont quelques conseils des experts, mais ce n’est pas tout.

Vous trouverez ci-dessous une liste de recommandations pour prendre soin de la peau de votre visage à cette période de l’année.

Prendre soin de sa peau en automne

1. utiliser un écran solaire

À cette époque de l’année, la plupart des gens oublient d’utiliser un écran solaire, car ils pensent à tort qu’il ne doit être utilisé qu’en été ou au printemps.

En automne et en hiver, et malgré le fait que l’incidence des rayons UVB, UVA est plus faible, la principale cause du vieillissement de la peauil est encore fort. Ainsi, pour maintenir vos soins de la peau à l’automne et pour prévenir les dommages à la peau, utilisez un écran solaire.

En plus de contribuer à la prévention du cancer de la peau, l’utilisation d’un écran solaire permet également de prévenir la dégradation de notre collagène, qui donne de la fermeté à la peau du visage. Plus vous prenez de soleil dans votre vie, plus vous risquez de souffrir de flaccidité faciale.

2. Utiliser une crème hydratante

Pour prendre soin de votre visage, vous devez utiliser un hydratant au moins une fois par jour et toujours après le bain. Si vous avez tendance à vous sécher, vous devez appliquer la crème deux à trois fois par jour.

Il existe des hydratants qui ont pour fonction de reconstituer l’eau, les sels minéraux et l’huile que la peau perd souvent à l’automne, comme www.skinclinic.es. N’oubliez donc pas l’importance de ces derniers.

3. Évitez les bains chauds

Parmi les soins à apporter à la peau du visage, il est bon d’éviter les longs bains pour des raisons écologiques et surtout parce que l’eau chaude endommage la peau, enlève la graisse naturelle qui retient l’humidité de la peau, la rendant sèche.

4. Utiliser un savon spécifique

Parlez à votre dermatologue et demandez-lui de vous recommander un savon spécifique pour le nettoyage quotidien de la peau de votre visage. Le savon doit être spécifique à votre type de peau, qu’elle soit mixte, grasse ou sèche.

5. Boire de l’eau, beaucoup d’eau

Il est essentiel de boire au moins deux litres d’eau par jour en toute saison de l’année, car il prend soin de votre peau en été, en hiver et aussi pendant la grossesse. En automne et en hiver, en plus d’hydrater votre corps, la consommation d’eau vous permettra d’éviter tous les problèmes causés par les basses températures.

6. Éviter la climatisation

La climatisation vole l’eau du corps, il faut donc l’éviter autant que possible.

7. Hydratez vos lèvres

Les lèvres doivent également être incluses dans les soins quotidiens de la peau, surtout si elles ont tendance à se dessécher en automne et en hiver.

Évitez de passer votre langue sur vos lèvres pour les mouiller, car vous ne feriez qu’aggraver leur état, voire provoquer des fissures. Optez pour un rouge à lèvres hydratant.

8. Maintenir une alimentation adéquate

Une alimentation saine vous aidera à prendre soin de votre peau, qu’elle soit grasse ou sèche. L’alimentation doit être équilibrée et saine pour obtenir la peau de vos rêves.

Sur le menu, choisir des légumes et des fruits riches en vitamines et en minérauxqui neutralisent les radicaux libres, prévenant ainsi le vieillissement.

Le soja est également riche en isoflavones, ce qui empêche la peau de se dessécher et améliore l’élasticité de la peau. Les châtaignes, les noix et les amandes sont riches en vitamine E, en sélénium et en antioxydants, étant des alliés importants pour maintenir une peau saine et belle.

Il est indispensable de se démaquiller avant de se coucher. Utilisez un démaquillant spécifique pour le contour des yeux, de l’eau minérale pour le reste du visage et terminez avec le savon approprié pour la peau de votre visage.

Vous pourriez également aimer...