Guide

Peeling par ultrasons : ce que c’est et à quoi ça sert

Le pelage par ultrasons est un traitement esthétique qui élimine les impuretés de la peau, en particulier sur la surface extérieure du tissu facial. Il s’agit d’un traitement similaire à celui de la peeling chimique mais ce dernier a quelques variantes.

L’objectif principal est de nettoyer la peau en profondeur, en libérant les pores de la saleté, des points noirs et des boutons, le résultat final étant une réduction des imperfections du visage, laissant la peau brillante et sans défaut.

Le peeling par ultrasons est la forme la plus efficace de :

  • Régénérer complètement le collagène de la peau
  • Supprimer les cellules qui bloquent l’oxygénation des cellules
  • Donner la même couleur et le même ton au visage

Peeling par ultrasons : comment l’appliquer ?

Le pelage par ultrasons est appliqué à l’aide d’un appareil spécial qui peut être portable et professionnel. Il est appliqué en faisant glisser une spatule en acier chirurgical sur le visage. Cette spatule projette des ondes et des vibrations vers la peau dans une fréquence non audible. Ce traitement esthétique est indolore et très facile à appliquer.

Peeling par ultrasons : comment ça marche ?

C’est très simple, la spatule en acier chirurgical émet des ondes sonores qui ne peuvent être entendues par l’oreille humaine. Ce sont ces ondes qui détruisent la partie la plus superficielle du tissu cellulaire sans endommager les couches inférieures, qui sont en théorie celles qui devraient être saines et c’est précisément là que la synthèse du collagène et de l’élastine sera activée. De cette façon, un nettoyage en profondeur de la peau peut être effectué afin que la peau en retire tous les bénéfices sans l’endommager d’aucune façon.

Ce sont les différentes modalités des peelings par ultrasons :

  • Hydratants
  • Nettoyeurs
  • Régénérateurs profonds
  • Lifting du visage

Grâce aux différentes modalités de peelings ultrasoniques, le professionnel de l’esthétique et vous pourrez choisir celui dont votre peau a le plus besoin.

N’oubliez pas que, bien souvent, votre peau n’a besoin que d’une hydratation et non d’un nettoyage en profondeur du visage. La différence est que lorsque vous avez des taches sur votre visage causées par l’âge ou le soleil, le professionnel de l’esthétique pourra augmenter la puissance du peeling ultrasonique afin que les ondes sonores inaudibles puissent pénétrer la peau plus profondément et de cette façon pour pouvoir régénérer efficacement ces couches de la peau.

Contre-indications du peeling par ultrasons

Il convient de souligner l’importance de bien choisir le type de peeling ultrasonique à appliquer, car selon le type de nettoyage dont vous avez besoin, le professionnel de l’esthétique devra appliquer un tonique ou un nettoyant pour le visage. Si ce que vous cherchez est un nettoyage normal de la peau, avec l’application d’un tonique et d’une crème hydratante vous aurez les résultats escomptés puisque de cette façon vous éliminerez la saleté, le sébum, les points noirs et les boutons du visage.

Si, par contre, vous avez besoin d’une exfoliation en profondeur, vous devrez peut-être appliquer un acide pour rendre le nettoyage plus intense. Dans ces cas-là, il ne faut en appliquer qu’un peu et seulement sur la zone à nettoyer, c’est-à-dire directement sur la tache du visage que l’on veut éradiquer et passer le peeling ultrasonique par-dessus. Vous devez ensuite nettoyer la zone pour qu’il n’y ait pas de traces d’acide, puis appliquer une crème hydratante à l’aloe vera pour détendre la zone et améliorer la sensation d’inconfort.

Peeling par ultrasons : contre-indications

Ce traitement ne leur échappe pas contre-indications qui sont appliqués pour les autres traitements du visage. Pour rappel, nous vous laissons avec quelques cas où vous ne devez pas appliquer un peeling ultrasonique :

  • Dermatite
  • Eczemas
  • Peau atopique
  • Infections fongiques de la peau
  • Cas d’acné sévère
  • Les maladies de la peau
  • Pendant la grossesse et l’allaitement

Différences entre un peeling ultrasonique et un peeling chimique

La différence la plus importante entre les deux est que dans le pelage chimique, les acides abrasifs sont utilisés comme :

  • Acide glycolique
  • Acide mandélique
  • Acide kojique
  • Acide salicylique

Le peeling chimique ne peut pas être appliqué à domicile, vous devez le faire dans une clinique de beauté où un professionnel, de préférence un dermatologuequiconque applique les acides abrasifs avec le soin nécessaire.

Aucun acide abrasif n’est utilisé lors de l’application du peeling ultrasonique.

Une autre différence entre les peelings ultrasoniques et chimiques est que le chimiste n’utilise aucun appareil. Alors que la dernière génération de peeling par ultrasons utilise une spatule en acier chirurgical.

Peeling par ultrasons : avantages

Voici une liste de certains des avantages dans la peau plus proéminente après l’application du traitement :

  • Une peau sans défaut
  • Améliorer la texture de votre peau
  • Élimination des boutons et des points noirs
  • Améliorer votre teint
  • Un plus grand rayonnement naturel
  • Suppression de l’âge et des taches solaires
  • Effet tenseur et liftant.

Avantages du pelage par ultrasons

Peeling par ultrasons : rapport qualité/prix

Pour avoir un rapport qualité/prix précis, nous devons faire la différence entre les peelings par ultrasons que vous pouvez faire faire dans le confort de votre maison et ceux pour lesquels vous devez vous rendre dans une clinique de beauté.

Dans le confort de votre foyer

Dans ce cas, vous devrez acheter un appareil de peeling portable à ultrasons, avec lequel vous ne devrez payer que le prix d’achat de l’appareil et un investissement minimum pour l’achat de crèmes hydratantes et autres produits cosmétiques.

A la clinique de beauté

Si, en revanche, vous souhaitez faire appliquer un peeling par ultrasons par un professionnel, vous devez vous rendre dans un clinique de beauté professionnelle. Dans ce cas, vous obtiendrez des résultats optimaux pour les soins dont votre peau a besoin. Le prix augmentera ou diminuera selon le type de nettoyage que vous souhaitez, car si ce que vous cherchez est de réduire les imperfections et de renforcer l’élastine de votre peau, en plus de tous les traitements cosmétiques d’hydratation et de nettoyage qui vous sont appliqués, le prix augmentera, mais le résultat en aura valu la peine. Le prestige de la clinique où vous appliquez le traitement sera déterminant pour ce traitement, car il est toujours conseillé de le laisser entre des mains expertes.

Vous pourriez également aimer...