Guide

Les résolutions du Nouvel An pour des cheveux parfaits

Chaque fin d’année, des millions de personnes sont marquées résolutions du nouvel an. Habituellement, ces objectifs sont toujours les mêmes : mener une vie plus saine, arrêter de fumer, s’inscrire à la salle de sport… La liste des objectifs est énorme et, bien que dans de nombreuses occasions ils ne soient pas atteints et puissent générer une certaine frustration, seul le fait de les marquer comme un objectif amène les gens à avoir des préoccupations, des buts à atteindre.

Dans les premiers jours de l’année, après les fêtes, les festins, les cadeaux et les réunions de famille, tous ces désirs deviennent des tâches lourdes qui vous privent de votre désir avant même de commencer. Les experts recommandent que, pour atteindre ces objectifs ou du moins s’en rapprocher, l’essentiel est d’établir une fiche de routine qui fasse de ces résolutions du Nouvel An une routine.

Et comme nous essayons de proposer des objectifs différents ou innovants pour la nouvelle année, voici quelques les clés d’une chevelure saine, lisse et brillante. Prendre soin de ses cheveux est l’une des meilleures façons de se présenter aux autres.

Une alimentation saine et équilibrée

Manger ne contribue pas seulement à la santé des cheveux, mais est en soi une résolution du Nouvel An. Beaucoup de gens veulent pour mettre fin aux excès de Noël par une alimentation plus saine.

Dans le cas des cheveux, l’alimentation est extrêmement importante car beaucoup des aliments les plus sains sont riches en vitamines. Le manque de vitamines et de minéraux a des effets négatifs sur les cheveuxcomme le manque de brillance, les pointes fourchues, la sécheresse.

Par ici, une bonne alimentation se traduit par de beaux cheveux. Une alimentation équilibrée avec la présence d’undes aliments riches en fer, en soufre, en oméga-3 et en potassium est un bon moyen d’avoir des cheveux sains.

Choisir le bon shampooing

Une alimentation saine ne suffit souvent pas pour obtenir des soins capillaires. Chaque cheveu a besoin d’un produit adapté à ses caractéristiques. Les filles aux cheveux fragiles et cassants devraient opter pour des shampoings axés sur les cheveux bouclés et volumineux.

Les laboratoires travaillent en permanence à la conception et au développement de produits de soins capillaires très efficaces, en introduisant de nouveaux composants qui améliorent la résistance et la santé des cheveux.

Si nous voulons savoir shampooings pour les cheveuxSi vous voulez en savoir plus sur nos produits, vous pouvez cliquer ici, où vous trouverez de nombreux conseils pour soins des cheveux.

Se laver les cheveux, notes à garder à l’esprit

Se laver les cheveux n’est pas une tâche facile. Ce n’est pas seulement une question de savon et de rinçage, mais il existe des techniques qui permettent d’obtenir un meilleur résultat. Tout d’abord, pour obtenir un lavage parfait, nous devons utiliser le bon shampoing et ne pas le gaspiller, mais l’utiliser dans la bonne mesure.

Pour les cheveux courts, il est conseillé d’utiliser une quantité de shampoing similaire à celle d’une noisette, et pour les cheveux longs, une quantité légèrement supérieure, comparable à la taille d’une noix.

Des forces de lavage parfaites verser le shampooing sur la main et non directement sur la tête, afin qu’il soit mieux réparti sur tout le cuir et les cheveux. Une fois dans la main, il faut l’émulsionner avec un peu d’eau et puis oui, l’appliquer sur la racine. Attention à ne pas utiliser vos ongles pour vous laver les cheveux, car cela peut causer des dommages.

Et selon la méthode de lavage, la dynamique à suivre est tracer de petits cercles du bout des doigts sur tout le cuir chevelu et appliquer le shampoing sur toute la tête. Pour plus de volume, un bon conseil est de laver les cheveux à l’envers, et si vous utilisez un après-shampooing, appliquez-le du milieu des cheveux jusqu’aux pointes.

Accompagner les soins capillaires d’un traitement du visage

Les soins capillaires ne sont pas le seul bon moyen de faire une bonne présentation aux autres. De plus en plus de personnes choisissent intégrer les soins de beauté et du visage dans votre programme de beautéqu’il s’agisse d’une longue ou d’une courte portée.

L’Espagne est l’un des pays qui a connu la plus forte croissance en termes de nombre d’interventions esthétiques et où les professionnels sont les plus appréciés pour leur bon travail. A centre d’esthétique à Pontevedra se vantant le professionnalisme et l’expérience est Estersa, https://estersa.com/.

Dans cette clinique, nous trouvons toutes sortes de de traitements pour eux et pour eux-mêmes, qui sont également de plus en plus soucieux de leur aspect esthétique.

Retour aux cheveux, attention au sèche-linge

Cette recommandation n’est pas inutile car elle est répétitive. Une utilisation excessive du sèche-cheveux peut dessécher et endommager les cheveuxSi vous devez l’utiliser, suivez une série d’instructions, comme par exemple enlever l’excès d’eau de vos cheveux avec une serviette avant d’utiliser le sèche-cheveux, ne pas frotter la serviette avec les cheveux mais la presser délicatement, utiliser le diffuseur pour éviter que l’air chaud n’atteigne les cheveux et nettoyez régulièrement le sèche-linge.

Conseils pour avoir de beaux cheveux en 2019

Peignez vos cheveux régulièrement

Comme le précédent, c’est un conseil assez courant qui semble très évident mais qui n’est pas toujours suivi. Que ce soit par précipitation, par paresse ou par manque de ressources, parfois nous sortons dans la rue sans nous peigner, ce qui, avec le temps, finit par affecter la santé de nos cheveuxsurtout si c’est un long cheveu.

Pour éviter cette situation, de nombreuses femmes optent pour les cheveux courts. Sur le site internet Women’s Sense, on trouve des idées de coiffures pour les cheveux courts, Coiffures pour femmes qui ne veulent pas être constamment préoccupés par leurs cheveux et préfèrent les garder courts. Et bien sûr, quelques idées sur Coiffures de fête pour cheveux courtsLa chevelure n’est pas seulement une question de style et de beauté, mais aussi de longueur des cheveux.

Et enfin, en rapport avec cette idée, dans la machine à couper les cheveux du web, on trouve tous les détails de la tondeuse à cheveux. Le Coupe de cheveux sont des dispositifs de plus en plus populaires chez les hommes, mais certaines femmes s’y tournent également, lorsqu’elles aiment porter les cheveux courts.

Les astuces du métier

Les recommandations ci-dessus sont connues de tous, mais il existe des idées de tous les jours qui sont tout aussi utiles pour promouvoir la santé et la beauté des cheveux, telles que Massez le cuir chevelu du bout des doigts ou coupez les pointes régulièrement.

Vous pourriez également aimer...