Guide

Les mèches californiennes ne se démodent pas

En 2014, nous avons connu une tendance qui a immédiatement volé l’attention de chacun d’entre nous. Le Les fusibles de Californie ont pris le dessus sur la scène mondiale et sont apparemment venues pour rester, car au milieu de l’année 2017, elles sont toujours très demandées par toutes les filles qui recherchent un changement de look à la fois beau, spectaculaire et facile à entretenir.

Les reflets californiens sont un style qui peut ajouter de la luminosité aux cheveux, raviver la couleur, vous permettant de créer des flashs qui ont l’air naturels, une technique qui, lorsqu’elle est réalisée par un professionnel, peut être très belle et de bon goût.

Il est même possible de considérer que Les mèches californiennes sont devenues un classique dans le monde du stylisme et de la coiffure ; le nombre d’années qu’ils ont passées dans la mode est un indicateur clair que ce style est là pour rester.

Imitez le reflet du soleil dans vos cheveux ! Les mèches californiennes sont superbes sur presque toutes les coupes de cheveux et sont superbes au quotidien, là où nous n’avons pas beaucoup de temps pour des coiffures élaborées.

L’origine d’une tendance

Même si les fusées californiennes ont réussi à conquérir le monde Il y a quelques années, dans le monde de la coiffure, une technique qui remonte aux années 70 a été inventée à Paris par le styliste Jean Dessange, qui les a d’abord appelés « cheveux Ombrés », et qui a découvert une façon de teindre les cheveux pour qu’ils soient plus légers vers les pointes, en simulant la décoloration naturelle des cheveux exposés au soleil.

les temps forts de la mode

Le soleil est un terrible ennemi des cheveux, une exposition fréquente au soleil sans soin approprié peut détériorer et décolorer presque tous les types de cheveux, surtout les plus fragiles. Pour éviter ces dommages aux cheveux, les surfeuses de Californie, ont mis de la paraffine sur les cheveux en essayant de les protéger de l’eau salée, mais de cette façon elles ont accéléré le processus de décoloration effectué par l’exposition au soleil, surtout dans les pointes des cheveux puisqu’elles les ont rendus plus vulnérables aux effets néfastes des rayons du soleil, c’est de là que vient le nom de California highlights.

Célébrités qui ont porté les points forts de la Californie

De nombreuses célébrités ont porté ce style au fil des ans, apportant une crinière lumineuse aux tapis rouges et aux événements dans lesquels ils apparaissent. Des célébrités hollywoodiennes comme Drew Barrymore ont été de grands ambassadeurs de cette tendance qui continue à se développer, et tant que les célébrités continueront à les porter, nous continuerons sûrement à voir comment ce look léger reste sur la crête de la vague.

les temps forts du sport en Californie

  • Sarah Jessica Parker. La vedette de « Sex and the City » et d’autres superproductions hollywoodiennes est Fan de la mèche californienneEn fait, elle a l’air très à l’aise avec ce look sur les différents tapis rouges qu’elle fréquente.
  • Drew Barrymore. D’une beauté exubérante, Drew est celle qui vient d’abord à l’esprit quand on pense aux célébrités avec des points forts californiens, c’est parce que depuis le début de la tendance, elle en est le principal promoteur. Elle est passée d’un éclairage très marqué à un éclairage plus subtil et tous ces éléments lui vont bien.
  • Khloé Kardashian. L’une des sœurs les plus célèbres et les plus aimées de la télévision américaine a également montré sa préférence pour ce look léger, portant même un ton blond très contrasté bien qu’elle puisse être considérée depuis peu comme une Californienne plus naturelle.
  • Vanessa Hudgens. Cette belle fille, dont on se souvient pour avoir joué dans le succès mondial de la « High School Musical » de Disney Channel, est une fan des moments forts de la Californie. Nous l’avons vue les porter en cheveux courts et longs au cours des dernières années.
  • Kylie Jenner. Elle les porte avec des cheveux assez courts, même si, vu sa personnalité extravagante, on pourrait la voir porter des couleurs fantaisistes comme le turquoise, le bleu et le vert. C’est une façon de donner une touche de modernité à un style qui est déjà devenu un classique.
  • Demi Lovato. Nous l’avons rencontrée avec de longs cheveux noirs, mais tout au long de sa carrière, nous l’avons vue en différentes occasions porter des mèches californiennes, par exemple lors de sa participation en tant que juge dans l’émission de télé-réalité « American Idol » en 2014.
  • Shenae Grimes. Cette actrice adore également porter des mèches californiennes et lors du tapis rouge des « 2014 MuchMusic Video Awards », nous l’avons vue porter des nuances fantaisistes sur les pointes de ses longs cheveux.
  • Kelly Clarkson. Nous avons également vu la brillante chanteuse et lauréate d’un Grammy porter les plus beaux atours de la Californie. Dans certains de ses clips, elle a capturé son image en portant ce style lumineux et estival, qui met également en valeur ses traits et lui donne un aspect magnifique.

N’hésitez pas à les essayer ! Les mèches californiennes donnent un aspect décontracté et naturel, confortables à porter toute l’année, faciles à entretenir et superbes. Ils vous donnent également l’avantage de retarder les visites au salon de beauté puisque vous n’avez pas à vous teindre les cheveux constamment.

Suivez ces conseils si vous souhaitez porter des vêtements de la Californie

Vous devez garder à l’esprit que si vous prévoyez de vous teindre les cheveux et de les couper au cours de la même séance, la première chose à faire est la coupe, vous devez choisir la longueur et le style définitifs de la coupe avant d’effectuer la coloration, sinon vous pouvez faire l’erreur de faire disparaître des centimètres de vos mèches californiennes toutes neuves et ce n’est certainement pas quelque chose dont nous allons être très heureux. Gardez cela à l’esprit afin de pouvoir planifier la meilleure stratégie avec votre styliste, pour que vous puissiez avoir le look que vous souhaitez sans problème.

Mèche de cheveux de Californie

C’est un look très naturel qui favorise généralement toutes les femmes puisqu’il peut s’adapter à toutes les couleurs de cheveux, même aux filles aux cheveux noirs ou châtains foncés. L’avantage le plus cool de ce style, par rapport aux autres formes de teinture, est qu’il ne nécessite pas d’être à l’envers dans le salon pour faire des retouches constantes, un bain de couleur tous les trois ou quatre mois est plus que suffisant pour garder les mèches californiennes vivantes et belles. Le fait que vous puissiez garder votre couleur naturelle à la racine est un plus qui est apprécié puisque nous n’avons à teindre que les milieux et les pointes, donc les dommages aux cheveux sont considérablement moins importants.

mèches naturelles californiennes

Bien sûr Les mèches californiennes sont plus belles avec des cheveux longs et un peu raide, mais vous pouvez aussi être très belle avec des cheveux aux boucles modérées et des cheveux courts, en fait vous devriez vous inscrire à la tendance de cette 2017 qui est de porter vos cheveux à hauteur d’épaules.

Les mèches californiennes dans les cheveux courts

La principale caractéristique des mèches californiennes est que la décoloration des pointes provoque un effet lumineux, imitant cet effet qui se produit avec une exposition continue au soleil et à l’eau de mer. Cependant, de nombreuses filles pensent qu’il est nécessaire d’avoir les cheveux longs pour profiter de ce look, et la vérité est qu’il est possible de porter des mèches californiennes sur des cheveux courts sans aucun problème, en tenant compte bien sûr du fait que le dégradé de couleur doit être fait en fonction des traits et de la coupe de cheveux, sinon elles ne seraient plus des mèches de style des surfeuses californiennes.

Les mèches californiennes dans les cheveux courts

Le secret de Les points forts de la Californie dans les cheveux courts, est d’atteindre un équilibre entre la zone teintée et la longueur des cheveux. Il est clair que ce look est beaucoup plus facile à obtenir dans les cheveux longs, cependant, l’effet de dégradation est également possible dans les cheveux courts et moyens. En fait, comme la tendance de cette année est de porter des cheveux de longueur moyenne, vous serez sûr de réussir si vous osez également porter des mèches californiennes subtiles et naturelles.

Dare : des mèches californiennes à la maison et faciles

Si vous êtes une de ces filles audacieuses qui aime expérimenter avec ses cheveux, qui n’a pas peur des teintures et qui a aussi un peu d’expérience dans la fixation de ses propres cheveux, alors osez recréer ce look très à la mode. C’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît et avec les conseils des professionnels que nous vous apportons, vous obtiendrez un beau résultat. Il est tout à fait possible d’obtenir les meilleurs moments de la Californie chez soi, alors n’hésitez pas.

fabriquer des mèches californiennes

Comment fabriquer des mèches californiennes chez soi ? Faites attention, suivez les étapes et les recommandations que nous allons vous donner pour que vous puissiez avoir ces cheveux lumineux que vous désirez tant.

  1. Coupez les cheveux en quatre. Choisissez très soigneusement les mèches de cheveux que vous voulez teindre, soyez très minutieux et tenez compte de la façon dont vous vous peignez habituellement les cheveux. N’oubliez pas que vous devez imiter le reflet du soleil sur vos cheveux. Vous devez donc tenir compte de la vague naturelle de vos cheveux pour choisir les parties que vous allez colorer et celles qui ne le seront pas.
  2. Il blanchit. Une fois que vous avez séparé les cheveux que vous souhaitez colorer, procédez à la décoloration avec beaucoup de soin et en suivant les instructions sur les produits pour éviter d’endommager vos cheveux. C’est toujours une bonne idée de faire un test sur une petite mèche de cheveux pour savoir quel sera le résultat de la décoloration. C’est un processus délicat qui demande un peu de patience, d’autant plus qu’il faut placer le produit en différentes quantités pour obtenir l’effet dégradé.
  3. Appliquez le colorant. Une fois que les cheveux sont dans la bonne nuance pour la pigmentation, puis procéder à la mise en place de la teinture, c’est elle qui vous donnera enfin la couleur que vous voulez, cette étape est simple et avec les bons produits peut être très rapide. N’oubliez pas de lire les instructions du fabricant de la teinture, vous y trouverez les informations sur le temps d’exposition et surtout ce que vous devez éviter de faire.
  4. Hydrater. Une fois que les étapes précédentes ont été franchies et que vous avez la couleur souhaitée dans vos cheveux, procédez à leur hydratation avec des produits nutritifs afin qu’ils restent sains. En outre, l’hydratation ultérieure permettra à la couleur de mieux se fixer et de durer beaucoup plus longtemps.

comment fabriquer des mèches californiennes

N’oubliez pas que si vous voulez un résultat parfait, vous devez vous adresser à un professionnel et lui expliquer exactement ce que vous avez en tête, n’ayez même pas peur de lui montrer des photos pour illustrer vos idées. Ils sont les plus adaptés pour réaliser votre rêve de voir vos reflets brillants se réaliser comme si vous veniez d’arriver d’un été en Californie.

Des reflets californiens dans les cheveux foncés

On pourrait penser que seules les blondes peuvent utiliser ce style, mais en réalité, les femmes aux cheveux bruns et même noirs peuvent également profiter de cette tendance. Dans ces cas, il faut veiller à ce qu’il n’y ait pas de différences dramatiques entre la couleur des pointes et celle de la base, des tons naturels comme l’acajou et le champagne sont recherchés pour apporter de la brillance, et les tons chocolatés sont également une option car ils ne nécessitent pas beaucoup de décoloration. N’oubliez pas que plus vos cheveux sont foncés, plus le processus de décoloration et de pigmentation peut être nocif, c’est pourquoi vous devez prendre certaines précautions pour que vos cheveux n’en souffrent pas. Il est essentiel de bien l’hydrater chaque fois que vous vous colorez les cheveux, ne serait-ce que pour les pointes.

Lea Michele est un exemple de la façon dont porter les fabuleux points forts de la Californie dans les cheveux noirs. Ici, vous pouvez voir comment la luminosité des mèches ainsi que la frange droite peuvent donner de la texture à de longs cheveux noirs.

Pour les cheveux bruns, la meilleure option est de faire des reflets blonds cendrés, tandis que pour les filles aux cheveux foncés, des tons cuivrés, surtout celles qui ont la peau brune. Même ceux qui sont plus audacieux peuvent choisir des couleurs fantaisistes et ainsi faire passer cette tendance au niveau supérieur.

Un peu de fantaisie et de modernité

Le mannequin Kylie Jenner et la chanteuse Hilary Duff ont également choisi de porter des reflets californiens combinés à des couleurs fantaisistes. Nous les avons vus avec des bouts de cheveux turquoise et roses lors de différents événements.

Les teintes pastel sont un bon moyen d’ajouter une touche de personnalité à un style qui reste frais. Il est essentiel d’être créatif lorsque nous aimons exprimer notre personnalité à travers les cheveux et les coiffures.

Les mèches de cheveux de Californie

Les reflets de la Californie nous permettent d’expérimenter et de nous renouveler sans grand effort, nous pouvons même le faire de chez nous sans craindre d’abîmer nos cheveux car avec les bons produits, nous pouvons recréer ce merveilleux look d’été typique de la Californie, mais sans les dommages que le soleil et la mer causent à nos cheveux.

Peut-être seriez-vous intéressé vous aussi :

Utilisations de la vaseline

Comment avoir des sourcils parfaits

Lisseurs de cheveux : guide d’achat définitif

Vous pourriez également aimer...