Guide

Les causes courantes des rides et l’action des produits anti-âge

Les rides peuvent apparaître sur votre peau sous forme de ridules, de rides ou de plis. Dans la plupart des cas, ils sont situés dans des zones directement exposées à la lumière du soleil. Les zones les plus critiques sont la peau du visage, des mains, du cou et des avant-bras. Les rides ne sont pas causées par l’exposition au soleil, mais par une combinaison de différents facteurs.

Voici quelques-uns des facteurs les plus importants qui provoquent l’apparition des rides :

Notre peau vieillit naturellement avec l’âge. Le corps humain produit moins de collagène en vieillissant, ce qui fait que la peau perd de son élasticité et devient plus souple. Cela expose encore plus de rides et provoque un affaissement de la peau, qui paraît plus âgée.

Exposition au soleil

De nombreuses études montrent que la plupart des rides du visage sont causées par l’exposition à la lumière du soleil. La raison principale en est les rayons UV. L’exposition constante au soleil provoque également une hyperpigmentation, un jaunissement de la peau et une perte d’élasticité. Les rayons UV contribuent également à la dégradation du tissu conjonctif et affaiblissent la peau en général.

Exposition au soleil

Fumer des cigarettes

Les fumeurs réguliers ont généralement des vaisseaux sanguins rétrécis, ce qui entraîne un affaiblissement du flux sanguin vers la peau, provoquant une détérioration de la peau.

Comment les produits anti-âge aident

Le les produits anti-âge ont des effets apaisants grâce à une combinaison spécifique de principes actifs. En fait, les produits anti-âge de qualité de marques connues comme Nu Skin Enterprises contiennent la bonne combinaison d’ingrédients qui améliorent l’efficacité des produits.

Nous recommandons de consulter un dermatologue pour connaître le type de produits anti-âge à utiliser afin d’éviter tout effet secondaire indésirable.

Vous pourriez également aimer...