Guide

La mode des patchs textiles : personnalisation et originalité

La mode personnalisée est une tendance qui dure depuis plusieurs années, mais depuis 2016, elle est devenue si populaire que même certains lignes et produits de patchs textiles ont vu le jour pour être appliqués sur des vêtements et des sacs. Ils se caractérisent principalement par le fait qu’ils sont des accessoires indispensables pour obtenir un look très pop et unique.

Les patchs qui sont à la mode sont très colorés et cherchent à mettre en valeur la monotonie de certains vêtements. En outre, la personnalisation est un autre attrait des patchs qui ont perpétué leur utilisation dans les vêtements de ceux qui aiment la mode. Même dans les tendances saisonnières, les patchs seront toujours un grand détail pour les jeans et autres textiles.

L’évolution de la tendance des patchs textiles

Cette mode n’est pas nouvelle. En fait, il a commencé à devenir populaire grâce aux uniformes militaires américains et aux plaques typiques utilisées pour identifier la division de chaque soldat. De là, elle a fait un bond en avant dans la mode de la révolution punk jusqu’à aujourd’hui, où différents influenceurs et des modèles connus ont posé l’utilisation de ces accessoires amusants sur différents types de vêtements.

Ils sont très populaires auprès des adolescents et des jeunes adultes, et sont si polyvalents que vous pouvez obtenir des dessins basés sur des caricatures, des typographies, des logos et autres. Pour voir différents types de patchs vous pouvez accéder Tous les patchs. Visitez ce site et découvrez la sélection de patchs textiles personnalisés. Il y a un grand timbre original qui offre ce magasin pour personnaliser les textiles avec une phrase ou un nom, sont parfaits pour donner ou identifier des sacs et des fournitures.

Le principal avantage de ces accessoires est que sont accessibles et bon marchéSi vous êtes un professionnel, n’importe qui peut avoir un accessoire de luxe comme celui-ci sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. C’est pourquoi beaucoup les décrivent comme une mode mondialisée.

les patchs textiles de mode

Comment utiliser les patchs textiles personnalisés

Il n’est pas très difficile de combiner les patchs textiles, car comme ce sont des accessoires très urbains, il est très facile de les inclure dans les vêtements quotidiens.

En vestes de jean

Il s’agit d’une des des façons plus classiques d’utiliser les patchs textiles personnalisésLe denim est un tissu qui peut être combiné avec presque tout et qui donne un aspect plus jeune et plus amusant à tout style.

En pantalon long et déchiré

L’origine des patchs est due au fait que les personnes à faibles revenus ont dû réparer leurs vêtements avec des patchs un peu moins élaborés, alors pourquoi ne pas utiliser cette même idée pour retoucher un pantalon déchiré (quand il n’a vraiment pas l’air bien avec les trous typiques à la mode) mais mettre en valeur la tache avec des couleurs vives et des façons amusantes.

Jersey

Parfois, les pulls sont si monotones et si unicolores qu’ils ne se distinguent pas du tout au premier coup d’œil, c’est pourquoi Les patchs sont une excellente solution pour s’appliquer à eux et transformer leur apparence.

Sacs et chaussures

Une tendance un peu plus audacieuse est insérer les patchs dans les sacs et les chaussures pour leur donner une touche plus originale, c’est aussi une excellente méthode pour identifier les outils que les enfants apportent à l’école. Ils constituent une alternative qu’ils aimeront, contrairement aux ennuyeux autocollants d’identification.

types de pièces textiles

Types d’écussons textiles

Bien que vous puissiez obtenir des patchs de n’importe quel style, forme et design peuvent être identifiés dans différentes catégories, en fonction du tissu, de la forme, de l’utilisation, etc. La qualité est très variable et dépend également de la manière dont elle sera utilisée. Le différents types de patchs textiles personnalisés sont les suivants :

  • BroderieCe sont les plus courantes, elles sont faites de tissu et de fil coloré, sont facilement placées comme une empreinte en utilisant une aiguille et du fil autour et sur le tissu où elle sera appliquée. Ce sont celles qui sont typiquement utilisées pour les logos ou les armoiries des uniformes.
  • Broderie et impressionLe « T » : c’est un morceau de tissu sur lequel un dessin ou une image est imprimé avec des encres textiles, ce qui est typique de l’impression, mais renforcé par de la broderie. Elles sont de très bonne qualité et certaines personnes les préfèrent car elles sont dotées d’adhésifs thermofusibles intégrés qui peuvent être facilement collés sur le tissu par un simple procédé de repassage.
  • ImpriméPatch : Ce type de patch est entièrement imprimé avec des encres textiles. Elles sont belles et moins chères que les précédentes, et peuvent être utilisées pour décorer des vêtements tels que des sacs et des chaussures Comme ils ne sont pas lavés régulièrement comme les autres vêtements, cela empêchera les couleurs de s’estomper avec le temps.

Enfin, c’est une mode virale et très accessible aux jeunes, même si cela fait trois ans que des marques importantes comme Dolce et Gabbana ont commencé à utiliser les patchs de leur collection, ils apparaissent toujours insérés dans des vêtements vraiment fabuleux. Il est donc encore temps de porter ces accessoires qui ne perdent pas leur validité.

Vous pourriez également aimer...