Guide

Découvrez ce qu’est l’alopécie androgénique et les meilleurs traitements

À cette occasion, nous parlerons de la l’alopécie androgéniqueC’est un problème qui touche des millions de personnes dans le monde et qui peut même entraîner l’apparition d’une dépression ou de problèmes psychologiques connexes. Toutefois, il existe actuellement de nombreuses alternatives qui vous aideront à mettre fin au problème.

Alopécie androgénique est un problème qui touche à la fois les hommes et les femmesEt s’il est vrai que c’est plus fréquent chez les premiers, il y a de plus en plus de personnes des deux sexes qui, tôt ou tard, commencent à constater que leurs cheveux perdent du volume et que leur apparence se dégrade. Afin de prévenir cela et de connaître les meilleurs traitements, nous avons préparé un résumé grâce auquel vous pourrez mieux comprendre les caractéristiques et les raisons de ce problème.

Qu’est-ce que l’alopécie androgénique et qui en est atteint

L’alopécie androgénique est ce que nous connaissons essentiellement sous le nom calvitie o alopéciequi est essentiellement la perte de cheveux sur la tête. Nous parlons d’un problème qui est beaucoup plus fréquent chez le sexe masculin que chez le sexe féminin, mais à l’heure actuelle, la prédisposition augmente chez les deux sexes.

L’alopécie se produit parce que les hormones mâles ou androgènes (d’où le concept d’alopécie androgène) agissent sur le follicule pileux, diminuant son activité, de sorte que le follicule pileux devient de plus en plus petit au point où il finit par atrophier le bulbe pileux et le cheveu cesse de pousser.

Il convient de noter que, comme nous l’avons déjà dit, l’alopécie androgénique est un problème qui touche principalement la population masculine mais qui est également de plus en plus présent dans la population féminine pour diverses raisons que nous détaillerons dans la prochaine section.

Tout d’abord, nous devons tenir compte du fait que, dans le cas des hommes, les cheveux sont généralement perdus dans certaines zones de manière sélective, alors que dans le cas des femmes, il s’agit d’une perte plus diffuse, c’est-à-dire que les cheveux ne sont pas perdus à l’avant comme ils peuvent l’être dans le cas des hommes, mais, pour ainsi dire, ils se videraient pratiquement sur tout le cuir chevelu.

Les raisons de l’alopécie androgénique

Il est important de garder à l’esprit qu’il existe différentes causes de perte de cheveux, dont vous pourrez trouver des informations plus complètes sur https://www.alopeciaandrogenica.net/.

L’une des raisons les plus fréquentes de nos jours est le stress lui-même, et c’est en fait l’une des les facteurs responsables de l’augmentation de la chute des cheveux chez les femmesNous devons garder à l’esprit que nous sommes dans une société où nous assumons de nombreuses responsabilités, et que des événements imprévus se produisent très souvent.

Nous accumulons ainsi progressivement le stress, ce qui affecte très négativement la croissance de nos cheveux. Toutefois, ce n’est pas la seule raison pour laquelle ce problème se pose, mais il peut également être dû à un changement hormonal qui se produit, par exemple, après avoir eu un enfant.

La génétique est également un facteur déterminant. Il s’agit donc d’une chose qui est transmise des parents aux enfants et, en ce sens, elle se produit tant chez les hommes que chez les femmes. Les carences de certains nutriments tels que les protéines, la vitamine B, le manque de fer, etc. peuvent également être des raisons de cette situation.

Une autre raison pour laquelle de nombreuses personnes voient soudainement leurs cheveux commencer à tomber et la perte augmente considérablement en peu de temps peut être par exemple la perte soudaine de poids, et c’est que cela peut favoriser un fort stress dans notre organisme avec ce qu’il destine tous les nutriments aux organes essentiels, en évitant de les consommer dans d’autres parties moins prioritaires comme cela peut être nos cheveux. En d’autres termes, lorsque nous perdons du poids très rapidement, notre corps détecte automatiquement qu’il peut manquer de nutriments à tout moment, il commence donc à les gérer pour assurer une durabilité maximale.

Et bien sûr, l’hypothyroïdie est une autre raison pour laquelle nous pouvons nous retrouver dans cette situation, de sorte que les personnes qui ont des problèmes de thyroïde et qui peuvent en général souffrir de différentes maladies qui affectent la gestion des nutriments, seront plus susceptibles de perdre leurs cheveux que celles qui sont en parfaite santé.

En gros, ce sont les raisons principales ou les plus fréquentes de la perte de cheveux, et bien sûr il y en a beaucoup d’autres que nous vous recommandons de consulter par le biais du lien que nous avons indiqué ci-dessus.

Traitements de l’alopécie androgénique

Il est clair que la perte de cheveux peut devenir un problème pour nous, il est donc important que nous commencions à évaluer les raisons pour lesquelles elle peut se produire.

Qu'est-ce que l'alopécie androgénique

Nous parlons souvent d’une situation réversible, c’est-à-dire que si elle est due, par exemple, au manque d’un certain nutriment, en le rajoutant à notre alimentation, nous verrons comment, en peu de temps, nous nous en remettrons complètement. Toutefois, dans d’autres cas, cela peut être un peu plus compliqué, alors il est essentiel que nous contactions un professionnel par l’intermédiaire duquel nous pouvons établir un traitement approprié qui nous permet de retrouver non seulement nos cheveux, mais aussi la partie de notre estime de soi qui a pu être endommagée.

Toutefois, dans la plupart des cas, nous pourrons trouver une solution relativement simple, de sorte que vous pourrez être totalement convaincu que la seule chose à faire est de trouver les raisons pour lesquelles vous vous trouvez dans cette situation et, sur cette base, d’établir les schémas nécessaires pour pouvoir récupérer les cheveux soit par les systèmes naturels, soit même, dans les cas où cela ne peut se faire de cette manière, en optant directement pour l’implant capillaire.

Vous pourriez également aimer...