Guide

Comment avoir des sourcils parfaits

D’un point de vue esthétique, les sourcils sont la charpente des yeux, d’où l’importance d’avoir des sourcils beaux, sains et bien soignés. En ayant un des sourcils parfaits vous rendrez votre visage beau et lumineux.

Les sourcils sont les protagonistes d’un regard captivant, ils sont l’une des parties les plus importantes de votre visage. Avoir des sourcils parfaits est quelque chose qui va au-delà des tendances impersonnelles. Vous devez adapter la façon dont vous épilerez vos sourcils en fonction des caractéristiques de votre visage afin qu’ils aient l’air harmonieux.

De nos jours, les femmes en particulier utilisent du maquillage pour rehausser leurs sourcils et les rendre attrayants selon les normes de beauté modernes ; il est important de se rappeler que la fonction des sourcils va au-delà de l’esthétique puisqu’elle remplit la fonction de protection des yeux contre la lumière du soleil. Il est donc nécessaire de réfléchir aux produits à utiliser sur les sourcils, sans affecter la qualité visuelle ni causer de dommages aux yeux.

Si vous avez besoin d’aide pour apprendre à avoir des sourcils parfaits, nous vous proposons une série de trucs et astucesSuivez-les et voyez-les ou mieux encore, soyez celui qui a le regard éblouissant.

Obtenez de beaux sourcils

Vous devez garder à l’esprit que porter des sourcils fins comme des lignes fines n’est plus à la mode, les tendances sont à la fabrication de sourcils naturellement défini en respectant sa structure, qu’ils soient remarqués et, bien sûr, qu’ils encadrent le regard de manière harmonieuse, en fonction du reste des traits caractéristiques du visage.

Parier sur le style naturel vous permet d’embellir à partir de vos propres caractéristiques et même si vous êtes habitué à avoir une fine ligne au dessus des yeux, donnez-vous une chance et pariez sur le naturel !

La symétrie dans le corps humain est une chose aussi belle que difficile à réaliser. Qu’il ne devienne pas un souci d’atteindre une symétrie parfaite, le plus important est qu’entre eux et les yeux il y ait une proportion harmonieuse.

Choisir le bon type de sourcil pour votre visage

Avant de vous épiler ou de vous maquiller les sourcils, vous devez savoir quel type de sourcil vous convient le mieux en fonction de la forme de votre visage et de vos yeux. Pour définir et accentuer les caractéristiques du visage, il est conseillé d’utiliser la sourcils arqués. Si, en revanche, vous voulez un regard plus innocent et angélique, vous devriez parier sur sourcils arrondis. Si aucun des deux types de sourcils ne vous convient, vous avez toujours la possibilité de choisir un sourcil plat traditionnel.

  • Si votre visage est ovale, vous pouvez choisir n’importe quelle forme pour vos sourcils, mais ceux qui sont arrondis sont particulièrement beaux.
  • Pour les visages ovales, il est conseillé d’utiliser les sourcils arqués qui aident à l’affiner un peu.
  • Dans le cas de visages rectangulaires ou carrés, il est toujours bon d’utiliser des sourcils arrondis.

Épilation des sourcils

Pour vous épiler les sourcils, vous devez choisir le moment idéal, il est recommandé d’hydrater la peau avant, de préférence vous devez vous épiler après le bain afin que vos pores soient hydratés et dilatés pour éviter d’enlever des poils supplémentaires et de provoquer une gêne ou une douleur inutile.

ÉPILATION DES SOURCILS

Souvenez-vous que si vous le faites chez vous, respectez avant tout la forme naturelle de vos sourcils, essayez d’épiler soigneusement, rappelez-vous que chacun d’entre eux joue un rôle indispensable dans la trame de votre visage.

Votre meilleur allié pour obtenir des sourcils parfaits, outre le bon sens qui vous guidera sur la voie naturelle à suivre pour respecter l’harmonie de votre visageLes pinces à épiler sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles et même avec de la lumière. Il n’y a pas d’excuses, des sourcils parfaits sont possibles !

Si vous avez des doutes sur votre type de sourcils, essayez d’en enlever moins que ce qui est recommandé, rappelez-vous : moins c’est plus ! et si vous n’osez pas le faire vous-même, demandez l’aide d’un professionnel pour vous épiler les sourcils, après quoi il vous sera plus facile de maintenir la ligne qui vous laisse démarquée.

L’épilation des sourcils demande de la patience et du dévouement, elle peut être un processus quelque peu fastidieux mais les résultats de sourcils parfaits encadrant magnifiquement vos yeux en valent la peine.

10 conseils pour avoir des sourcils parfaits

FEMME AUX SOURCILS PARFAITS

  1. Faites des recherches sur les tendances de la mode qui dictent la façon dont vous portez vos sourcils, car la façon dont vous les laissez lorsque vous les épilerez doit aller de pair avec les tendances et bien sûr avec la forme naturelle de vos sourcils. N’optez pas pour une épilation ou une pigmentation permanente car les modes changent et dans quelques années, vous ne serez sûrement plus à l’aise avec le dessin de vos sourcils actuels.
  2. Choisissez un dessin qui correspond à la forme de votre visage, en particulier de vos yeux. N’oubliez pas que la clé doit être l’harmonie. Si vous avez des doutes sur la forme la plus appropriée, vous aurez toujours la possibilité d’aller chez un spécialiste, il n’y a pas d’excuses pour avoir de beaux sourcils.
  3. Si c’est la première fois que vous vous épilez, pour éviter la douleur, hydratez la zone des sourcils avec un peu de crème.
  4. Époussetez lentement et aidez votre vision grâce à un miroir grossissant qui vous permet de voir en détail chaque poil que vous épilerez.
  5. Si vous souhaitez déterminer la manière la plus pratique de porter des sourcils parfaits, vous pouvez recourir à l’ancienne tour de crayonSi vous ne le connaissez pas, poursuivez votre lecture : placez un crayon à la verticale, parallèlement à l’un des rabats du nez et observez le point où il rencontre votre sourcil, ce sera le point de départ pour commencer à tracer le contour. Ensuite, pointez le crayon du rabat du nez vers l’extrémité de l’Å“il pour voir où il doit se terminer et enfin, placez-le au centre de l’Å“il pour marquer l’arcade sourcilière
  6. Vous pouvez utiliser une autre astuce pour obtenir des sourcils parfaits, c’est facile, vous devez utiliser un correcteur de couleur douce (semblable à votre teint de préférence) et marque la ligne que vous devez suivre pour une épilation plus précise.
  7. Il est essentiel d’étirer la peau et, petit à petit, dans le sens de la pousse du poil, de l’enlever avec une pincette une par une, en prenant soin de ne pas la pincer. Pour ce faire, nous vous recommandons de la prendre le plus près possible de la racine.
  8. Il est essentiel que vous respectiez la forme naturelle de votre sourcil et selon celle-ci vous pouvez sculpter une véritable Å“uvre d’art : Si vos sourcils sont très droits, il est conseillé d’arrondir la moitié inférieure de la ligne du sourcil en prenant soin de laisser les deux extrémités un peu plus épaisses et de terminer en cirant légèrement la partie supérieure.
  9. Parfois, il suffit de bien brosser les sourcils, certaines personnes n’ont pas besoin de traitements d’épilation ou de pigmentation et avec un simple brossage, on peut observer la beauté naturelle.
  10. Définir les sourcils avec maquillage est une autre option pour avoir des sourcils parfaits et beaux, dans ce cas essayez de choisir une couleur similaire à celle que vous utilisez sur vos cheveux et utilisez avec modération les couleurs fortes qui peuvent durcir votre regard.

Techniques pour embellir vos sourcils en 2017

Microblade

Il s’agit d’un technique de pigmentation semi-permanente ce qui donne aux sourcils une définition d’apparence naturelle. Il est nécessaire que ce processus soit effectué par un professionnel car il requiert une certaine expérience qui est acquise par l’étude et la pratique. Avec la technique de la microbale, vous pouvez obtenir des sourcils complets, avec un volume et des problèmes de correction qui vous empêchent d’avoir des sourcils parfaits. On parle de manque de poils dans certaines zones soit par calvitie, soit par des épilations antérieures.

Micro-lames

Cette tendance est de plus en plus populaire parmi les c̩l̩brit̩s en raison de son incroyable effet naturel Рsi elles ont des sourcils parfaits, vous aussi, essayez-le !

Instagram brow

Si vous voulez avoir des sourcils parfaits à la Kylie Jenner, c’est la technique idéale pour vous. Bien que le sourcil Instagram ait été une technique dominante en 2016, il est toujours en vogue cette année et de nombreuses célébrités optent encore pour lui.

Instagram brow

Il est basé sur froncement de sourcils avec des eye-liners, des crayons de couleur et des pinceaux spéciaux. Elle permet d’avoir un regard éblouissant et de voir ses sourcils plus définis qu’avec les techniques traditionnelles.

Comme vous pouvez le constater, avoir l’air parfait peut être une réalité si vous choisissez la bonne technique pour vous.

Vous pouvez également être intéressé par les articles :

Les mèches californiennes ne se démodent pas

Utilisations de la vaseline que vous ne connaissiez probablement pas


Vous pourriez également aimer...