Guide

Acide hyaluronique : profitez de la beauté de votre peau

Le acide hyaluronique est un composant essentiel qui est synthétisé naturellement dans le corps, diverses recherches scientifiques ont montré que parmi ses nombreuses propriétés, notamment celles qui sont bénéfiques pour la peau, ils ont développé une grande variété de produits cosmétiques, dont nous vous parlons plus en détail ci-dessous.

Bien qu’il soit facile d’acheter de l’acide hyaluronique aujourd’hui, il a fallu près d’un siècle de recherches scientifiques pour y parvenir.

C’est un polysaccharide visqueux qui est synthétisé dans le corps ; en fait, chaque jour, une personne moyenne en dégrade et en régénère environ 15 grammes, soit l’équivalent d’un tiers de celui existant, et qui a des fonctions importantes pour renforcer les os, le cartilage et la peau.

Il a été isolé pour la première fois en 1934, bien que ce soit dans les années 40 qu’il a commencé à être obtenu et étudié à partir de la crête des coqs, où il existe en abondance, et qui a permis non seulement de mieux comprendre sa nature, mais aussi de tirer parti de ses multiples avantages sous diverses formes.

Avantages de l’acide hyaluronique pour la peau

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles l’acide hyaluronique est devenu l’un des produits les plus appréciés de cosmétiques naturels.

Hydratation de la peau

L’un des principales qualités de l’acide hyaluronique est son énorme capacité à absorber l’eau, car elle est capable de retenir plusieurs milliers de fois son propre poids.

Vous savez bien que l’hydratation est un facteur clé pour avoir un visage jeune et sain, c’est pourquoi le produits à base d’acide hyaluronique ont connu un grand succès grâce à leur capacité à s’hydrater efficacement.

Il ne s’agit pas seulement d’une recommandation occasionnelle, mais plusieurs recherches scientifiques ont montré que l’acide hyaluronique est capable d’améliorer la flexibilité, l’hydratation et l’apparence de la peau.

Lutte contre les rides

En raison de sa capacité à régénérer les petits trous et les rugosités de la peau, l’acide hyaluronique est désormais aussi l’une des principales recommandations des experts pour retarder ou réduire les rides dans différentes zones de la peau, en particulier dans les zones du visage comme les pommettes et autour des yeux.

Favorise la guérison

L’acide hyaluronique est maintenant utilisé par la science médicale pour le traitement des cicatrices et autres marques sur la peauPar exemple, les dommages causés par l’acné et d’autres conditions qui produisent des imperfections, doivent également faire face à un processus de guérison grâce à cet ensemble de monosaccharides.

Comment appliquer l’acide hyaluronique

Il existe deux moyens principaux :

Injections

Grâce aux micro-injections, nous disposons actuellement des traitements les plus efficaces et les plus durables, étant plus recommandés pour les peaux matures. L’effet n’est pas permanent, mais il est perceptible après quelques jours et même plus à moyen et long terme, c’est-à-dire entre 6 mois et un an.

Creams

Il existe également une alternative aux crèmes, bien qu’ici l’effet soit plus discret, plus lent et plus axé sur une hydratation temporaire, et donc est utilisé comme tout autre hydratantC’est-à-dire en fonction des caractéristiques et des besoins de votre peau.

Vous pourriez également aimer...